CHARGE(E) DE MISSION ASSISTANCE A MAITRISE D’OUVRAGE (AMOA)

Référence : MENJ-09-2024-08561

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Lille
  • Localisation : Avenu Gaston Berger 59000 Lille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération fonctionnaires : Indice de rémunération + IFSE groupe 2 (IGE) Rémunération c € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions :

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du chef du pôle AMOA et référentiels de bonnes pratiques du département « transformation numérique », vous travaillerez en lien direct et constant avec lui.

Le poste est affecté à Lille.

En lien étroit avec le chef de pôle, vous participerez au pilotage, à l’animation, à la coordination des projets pour atteindre les objectifs fixés dans le cadre de la stratégie définie par leur comité de pilotage. 

Profil recherché

Connaissances :

  • Modélisation et urbanisation
  • Référentiels et méthodes : ITIL, COBIT, Agile, DevOps...
  • Conduite de projet
  • Métiers SI et leurs interactions
  • Sécurité des systèmes d’information et RGPD

Compétences opérationnelles :

  • Disposer de qualités d’organisation, de structuration, de planification
  • Maîtriser les processus métiers
  • Définir des règles et des procédures
  • Expliciter les besoins et les prioriser
  • Maîtriser les techniques de présentation écrite et orale
  • Savoir rendre compte
  • Conduire une réunion
  • Conseiller la direction et aider à la décision
  • Transmettre des connaissances

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

La région académique Hauts-de-France est composée des académies d’Amiens et de Lille.

Le poste est implanté à Lille au sein de la direction régionale académique des systèmes d’information (DRASI) qui participe à la définition et assure la mise en œuvre des orientations stratégiques de la région académique dans les domaines des systèmes d’information et de la transformation numérique.

La DRASI s’appuie sur quatre départements :

  • Le département « transformation numérique » garantit le pilotage du portefeuille de projets SI, l’urbanisation des systèmes d’information, le développement logiciel, l’administration et l’expertise des domaines transverses (gestion de projets et de services, décisionnel, outils collaboratifs, dématérialisation...)
  • Le département « infrastructures informatiques » garantit le fonctionnement des systèmes, réseaux et services techniques (identité...) supportant l’ensemble des services numériques fournis
  • Le département « domaines métier » garantit l’administration des applications métiers, leur maîtrise et la qualité des données dans leur éco-système national et local en lien avec les métiers
  • Le département « services relations usagers » garantit le support et l’accompagnement de tous les usagers des systèmes d’information en relation avec ses partenaires internes et externes

À propos de l'offre

  • PROCESSUS DE RECRUTEMENT : Une première sélection sera effectuée sur la base des éléments transmis. Les candidats dont le profil est en adéquation avec le poste proposé seront ensuite reçus en entretien. A l'issue de cette procédure, une réponse sera apportée à chaque candidat. INFORMATIONS DIVERSES : Les titres de transport sont remboursés à hauteur de 75%.

  • Cheffe / Chef de projet maitrise d'ouvrage SI

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