Gestionnaire paie et de suivi de carrière AESH (F/H)

Référence : MENJ-09-2024-09219

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Lille
  • Localisation : 20, boulevard de la Liberté 62000 ARRAS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération fonctionnaires : Indice de rémunération + IFSE groupe 2 (372.92 €)Rémunérati € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le poste à pourvoir est implanté au sein du bureau de gestion et de paie des AESH. Ce service est composé d’une équipe de 29 collaborateurs (2B et 27C). Le bureau est organisé en deux sections de paie qui comprennent chacune une cheffe de section et une douzaine de gestionnaires.

De nouvelles évolutions viennent d'impacter le fonctionnement du service en lien avec une réorganisation du nombre d’employeurs au sein de l’académie. Le bureau de gestion des AESH est devenu, au 1er septembre 2024, le seul employeur des AESH de l'académie.

Profil recherché

Les AESH sont des agents contractuels publics. Ils représentent la deuxième catégorie professionnelle de l’académie (plus de 11 000 agents sur les 80000 que compte l'académie). Leur cadre de gestion connaît, depuis quelques années, de fortes évolutions, notamment salariales, impactant les missions et les tâches des gestionnaires du service. Les questions salariales sont naturellement une préoccupation pour l’ensemble de ces agents, principalement employés à temps incomplet.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 1 Maîtrise des savoirs de base

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le poste est implanté à la direction départementale de l’éducation nationale du Pas-de-Calais (DSDEN) au sein du service académique de gestion et de recrutement des AESH et des AED (SAGERE), situé à Arras.

A la rentrée 2024, plus de 11 000 AESH sont en poste au sein des établissements publics et privés de l’académie, organisés en pôles inclusifs d’accompagnement localisés, les PIAL, au nombre de 192.

Il assure le recrutement de l’ensemble des AESH pour les établissements du Nord et du Pas-de-Calais (plusieurs centaines chaque été).

À propos de l'offre

  • Une première sélection sera effectuée sur la base des éléments transmis. Les candidats dont le profil est en adéquation avec le poste proposé seront ensuite reçus en entretien. A l'issue de cette procédure, une réponse sera apportée à chaque candidat.

  • Le poste est implanté à Arras, chef-lieu du département du Pas-de-Calais.

    Arras est une ville d’environ 43000 habitants située au cœur de la région Hauts-de-France.

    La ville possède sa gare TGV située a la limite du centre ville. Arras se trouve donc à moins de 40mn en TER de Lille (20mn en TER-GV), 40 mn d’Amiens, 50mn de Paris.

    La ville d’Arras propose tous les services attendus avec une offre culturelle et de loisirs très intéressante (musée, théâtre, salles de spectacle, festival « main square », piscine, bowling, cinéma….), ainsi que de nombreux commerces diversifiés.

    Quelques clics sur internet vous feront découvrir son patrimoine mais aussi, ses nombreux lieux de convivialité, sentiers de randonnée et espaces verts conséquents.

    Les locaux de la DSDEN du Pas-de-Calais se trouvent à une vingtaine de minutes à pieds de la gare, plusieurs lignes de bus assurent le trajet en quelques minutes seulement. Les usagers d’engins de mobilité douce feront donc le trajet très rapidement.

    Les locaux ont été entièrement rénovés il y a 6 ans donnant presque l’impression qu’ils sont neufs.

    La stabilité des personnels (- de 200 agents sur site) crée une ambiance appréciée de toutes et tous.

  • Chargée / Chargé du recrutement

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