Gestionnaire administratif / administrative et de paie
Référence : MENJ-09-2024-11003
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Lille
- Localisation : 1 rue Herriot 59000 LILLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération fonctionnaires :indice de rémunération + IFSE groupe 3 (579.16 €) € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Missions et activités principales
• Gestion administrative et financière des maîtres délégués affectés dans des établissements d’enseignement privés du 2nd degré :
- Assurer la gestion administrative des maîtres délégués (contrats, promotions, vérification de service, attestations…)
- Assurer la gestion financière des maîtres délégués (acomptes, traitements, indemnités, congés, SFT, IJSS, attestations France Travail, PETP…)
- Vérifier et expliquer les titres de perception
- Editer et exploiter les listes de contrôle
- Assurer régulièrement le classement des dossiers et leur archivage
• Suivi et traitement des demandes de suppléance et de remplacement émanant des chefs d’établissement du 2nd degré
• Accueil et information des personnels gérés et des chefs d’établissement (téléphone, courrier et courriel)
• Mise en œuvre des activités de maîtrise des risques dans le cadre du Contrôle Interne Financier
Profil recherché
- Expérience souhaitée en gestion de personnel
- Capacité d’adaptation
- Capacité de communication, diplomatie
- Réactivité
- Goût pour le travail en équipe
- Rigueur et organisation
- Bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques (AGAPE, Word, Excel)
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Département de l’Enseignement Privé, constitué de 70 personnes, est chargé du suivi des établissements hors contrat et de la gestion des établissements privés sous contrat pour les 1er et 2nd degrés.
Le DEP est responsable de l’ensemble des opérations de gestion relatives aux structures et aux moyens d’enseignement. Il assure par ailleurs la gestion administrative et financière des maîtres contractuels et des maîtres délégués de ces établissements, de la nomination jusqu’au départ en retraite.
Le Bureau de Gestion des Remplacements a en charge la gestion du remplacement des maîtres des 1er et 2nd degrés de l’enseignement privé sous contrat. Il assure la gestion administrative et financière des maîtres délégués en CDD et CDI. Ce bureau compte 1 chef de bureau, 2 adjoints et 15 gestionnaires.
À propos de l'offre
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PROCESSUS DE RECRUTEMENT : Une première sélection sera effectuée sur la base des éléments transmis. Les candidats dont le profil est en adéquation avec le poste proposé seront ensuite reçus en entretien. A l'issue de cette procédure, une réponse sera apportée à chaque candidat.
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Lieu d’affectation géographique (adresse exacte) : 1 rue Herriot - Lille (en face de la station de métro Porte de Valenciennes).
Présence d’un parking gratuit et clos sur place. Deux lieux de restauration à proximité.
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Chargée / Chargé du recrutement