Gestionnaire RH - gestion administrative et financière des enseignants 2nd degré

Référence : MENJ-20-2024-13311

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat d'Amiens
  • Localisation : Somme (80), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) A la rémunération principale s'ajoute l'indemnité de fonctions, de sujétions et d& € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du rectorat, la division des personnels enseignants (DPE) est la plus importante de la direction des ressources humaines. Elle gère administrativement et financièrement près de 15 000 agents, titulaires et non titulaires. La DPE comprend 52 personnels dont 8 en catégorie A, répartis en un secrétariat de division (deux personnes) et 6 bureaux de gestions (1 pour le recrutement, 1 pour l’enseignement privé et 4 pour l’enseignement public).

Dans ce service dynamique, vous occuperez les fonctions de gestionnaire administratif(ve) et financier(ère) des enseignants du 2nd degré de l’académie, vous aurez en charge un portefeuille d’agents et vos missions seront notamment les suivantes :

Profil recherché

Vous avez une bonne connaissance de l'organisation et du fonctionnement du système éducatif, ainsi que des réglementations administratives et financières qui s'appliquent aux domaines de gestion.

Compétences opérationnelles :

  • Savoir appliquer les réglementations propres aux agents fonctionnaires (titulaires et stagiaires) ainsi qu’aux contractuels en mettant en pratique les règles et procédures appropriées.
  • Être organisé et savoir planifier des activités en respectant le calendrier de service établi, afin d'assurer une gestion efficace du temps.
  • Démontrer une capacité à respecter les délais fixés, en veillant à ce que les tâches soient réalisées en temps voulu.
  • Savoir fournir des réponses précises et adaptées pour répondre à des besoins spécifiques.
  • Maitriser les outils bureautiques ; une connaissance du logiciel E.P.P. serait un plus

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Située au sein de la région académique Hauts-de-France, l’académie d’Amiens est composée de trois départements et comprend près de 165 000 collégiens et lycéens et plus de 35 000 personnels (enseignants et personnels non enseignants). Elle est l’administration qui a la responsabilité de la scolarisation de 354 700 élèves du 1er et du 2nd degrés. Pour assurer toutes les missions du service public d’éducation, l’académie d’Amiens emploie 26 300 enseignants et 9 300 personnels non enseignants (AED, AESH, administratifs, personnels de direction et d’inspection, personnels médico-sociaux, conseillers principaux d’éducation...).

À propos de l'offre

  • Le candidat retenu sera placé sous l’autorité hiérarchique directe du chef de bureau et travaillera en lien avec les établissements et les inspecteurs académiques.


    Le nouveau gestionnaire bénéficiera d’un tutorat par un(e) gestionnaire expérimenté(e) durant sa prise en main du poste ainsi que de formations aux logiciels dédiés.


    Le télétravail sera possible après un an d'exercice


  • Chargée / Chargé du recrutement

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