Assistant(e) au service médical académique (F/H)
Référence : MENJ-24-2024-10502
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Créteil
- Localisation : 4 rue Georges Enesco 94000 Créteil
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Le salaire varie en fonction de l'expérience: A partir de 1 894€ bruts/mois € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le service médical académique participe à la conception, la mise en œuvre et l’évaluation du projet académique de santé en faveur des élèves et son inscription dans le programme régional de santé. Il contribue également à la politique de santé et de sécurité au travail des personnels en lien avec les services de médecine de prévention des 3 départements de l’académie.
L’assistant(e) du service médical académique aura les missions suivantes:
- Assister le médecin conseiller technique de la rectrice (MCTR) au quotidien dans la mise en œuvre de ses missions et contribuer au bon déroulement des activités qui relèvent de la médecine académique scolaire;
- Assurer l’accueil physique et téléphonique;
- Assurer la permanence téléphonique de la structure en cas d’absence ou de pic d’activité;
- Maintenir à jour l’agenda de la MTCR;
- Gérer le courrier postal et électronique de la structure;
- Organiser les réunions (convocation, réservation de salle et préparation des documents supports);
- Traiter les dossiers relatifs à la médecine scolaire académique (Parcoursup, Trouve ton master, aménagement d’examen, dispenses d’enseignement, instruction en famille…);
- Participer à la dématérialisation des procédures médicales en lien avec l’équipe modernisation et la DSI du rectorat;
- Gestion des commandes et des stocks de fournitures administratives.
Profil recherché
- Discrétion et respect de la confidentialité;
- Disponibilité;
- Réactivité, anticipation et autonomie;
- Expression écrite et orale (qualités rédactionnelle et de communication);
- Sens du relationnel et du travail en équipe;
- Maitrise de le l’outil informatique (suite office).
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’académie de Créteil, composée des départements de la Seine-et-Marne, la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne, compte près de 85 000 personnels dont 65 000 enseignants.
À propos de l'offre
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Contrat à durée déterminée d'un an (année scolaire). Temps plein équivalent à 1607h annuelles. 45 jours de congés + 2 jours de fractionnement
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Cadre particulier d’un service médical impliquant la gestion de données sensibles (secret médical)
Fluctuations possibles des horaires en fonction des urgences, des permanences, des congés et des calendriers de gestion
Le candidat devra répondre aux conditions de recrutement au sein de la fonction publique (posséder la nationalité française ou être ressortissant de l’UE ou disposer d’un titre de séjour valide pour travailler, jouir de ses droits civiques et ne pas avoir subi de condamnation incompatible avec l’exercice des fonctions d’enseignant).
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Assistante / Assistant de direction