Professeure/Professeur en lettres modernes (F/H)
Référence : MENJ-24-2024-13614
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Créteil
- Localisation : , France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Le salaire varie en fonction du diplôme, il est constitué d’une rémunération de base : < € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 6 (Bac+3) ou supérieur dans le domaine de la discipline enseignée et vous avez le sens de la pédagogie et l’envie de transmettre vos connaissances ?
Rejoignez l’Éducation Nationale ! L'Académie de Créteil recrute des professeurs contractuels en lettres modernes pour les départements de la Seine-et-Marne (77), la Seine-Saint-Denis (93) et le Val-de-Marne (94).
Les postes sont à pourvoir jusqu’à la fin de l’année scolaire dans un collège/lycée général.
Devenir professeur de lettres modernes au collège ou au lycée c’est avoir pour mission:
- De prendre en charge plusieurs classes et plusieurs niveaux différents et de préparer les élèves, le cas échéant selon la classe, à passer les examens de l’Éducation Nationale.
- De construire des séquences d’apprentissages à destination des élèves dans le cadre des programmes d’enseignements nationaux.
- D’approfondir avec les élèves leur connaissance en lettres modernes.
- D’assurer le suivi individuel et l'évaluation de chaque élève en vérifiant l'acquisition des savoirs fondamentaux dans la discipline enseignée.
- De garantir l’inclusion de tous les élèves à besoins particuliers et prendre en compte la diversité des élèves.
Vous serez accompagné(e) lors de votre prise de fonction et bénéficierez de formations et d’un accompagnement durant l’année scolaire et vous aurez également accès à la préparation aux différents concours de l’Éducation Nationale.
Profil recherché
- Vous disposez d’une connaissance approfondie dans la discipline enseignée et vous avez un réel intérêt pour l’éducation et la transmission des savoirs.
- Vous faites preuve d’empathie et êtes attentif(ve) aux besoins des élèves afin d’instaurer un climat de confiance.
- Vous savez communiquer et êtes en capacité d’expliquer clairement les concepts et dialoguer avec les élèves et leurs parents.
- Vous êtes organisé(e) et capable d’adapter vos méthodes d’enseignement en fonction des différents niveaux des élèves.
- Vous avez l’esprit d’équipe et êtes en mesure de travailler avec l’ensemble du corps enseignant, les parents d’élèves et le personnel du périmètre scolaire.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’académie de Créteil est composée de trois départements de l'Est parisien (Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne), l'académie de Créteil couvre 53 % de l'Île-de-France avec près d'un million d'élèves, étudiants et apprentis. Elle compte 85 000 agents dont 65 000 enseignants.
À propos de l'offre
-
- Contrat à durée déterminée pour l’année scolaire 2024-2025.
- Quotité horaire 18h (temps plein) et au moins un temps équivalent consacré à la préparation des cours sur 36 semaines par année scolaire.
- Formation d’aide à l'entrée dans le métier (9h de formation transversale dispensée par l’école académique de formation continue (EAFC), 12h de formation disciplinaire, visite d’accompagnement par un formateur ou formatrice académique).
-
Enseignante / Enseignant