Chargé(e) de mission du projet "Vers une nouvelle équation académique" (77)

Référence : MENJ-24-2025-22280

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Créteil
  • Localisation : Seine et Marne (77), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Il s'agit d'une mission en décharge de service pour l'équivalent à 0,5 ETP € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Les missions qui vous seront confiées en tant que chargé(e) de mission départemental(e) s’effectuent au sein de la direction des services départementaux de l’éducation nationale de Seine-et-Marne, sous l’autorité fonctionnelle du directeur stratégique du projet. Vous serez également amené(e) à travailler en étroite collaboration avec les corps d’inspection et notamment la direction académique du département et l’inspecteur chargé du plan « mathématiques ». Vous serez chargé(e):

Profil recherché

  • Vous disposez d'une solide expérience de la formation
  • Vous avez des compétences organisationnelles, relationnelles et rédactionnelles
  • Vous êtes en capacité à animer des réseaux d’enseignants et de formateurs 

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’académie de Créteil est composée de trois départements de l'Est parisien (Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne), l'académie de Créteil couvre 53 % de l'Île-de-France avec près d'un million d'élèves, étudiants et apprentis. Elle compte 85 000 agents dont 65 000 enseignants.

Pour plus d’informations sur l’académie de Créteil

À propos de l'offre

  • La mission s’inscrit dans le cadre du projet « Vers une nouvelle équation académique » lancé à la rentrée 2023. Ce projet s’échelonnera sur une période de cinq ans.

    Ce projet a pour ambition de transformer l’enseignement des mathématiques dans l’académie, en apportant une réponse concrète, dans la classe, à la difficulté scolaire, notamment dans les territoires les plus fragiles. L’objectif est double :

    • Améliorer significativement les résultats des élèves en mathématiques
    • Renforcer l’attractivité des parcours scientifiques, notamment auprès des filles
  • Responsable sectorielle / sectoriel

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