Fondé(e) de pouvoir lycée Elie Castor KOUROU
Référence : MENJ-33-2024-10237
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de La Guyane
- Localisation : LYCEE Polyvalent Elie Castor KOUROU 97304 KOROU
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
·Seconder l’agent comptable dans la coordination de l’ensemble des activités de l’agence comptable et prendre part à la tenue des opérations comptables
·Agir en son nom et sous sa responsabilité dans sa gestion budgétaire, financière et comptable publique,
·Assurer la maitrise des risques de 3 EPLE + 1 GRETA de l’agence comptable (sur 3 sites)
·Établir le diagnostic des établissements (réalisation du diagnostic ODICE)
·Mettre en place les procédures communes afin d’homogénéiser les pratiques et de diminuer les risques,
·Encadrer et superviser les activités des régies.
·Assurer une continuité de service en cas d’absence prolongée de l’agent comptable
·Participer à la conception du contrôle interne comptable et à sa mise en œuvre.
Profil recherché
Connaissance du système éducatif
Connaissances juridiques et comptables permettant d’assurer le respect des procédures et d’expertiser les anomalies
Connaissance de la réglementation financière et comptable, des marchés publics, de la réglementation des EPLE, des outils informatiques (OPALE, Demact, CHORUS, des outils bureautiques…).
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
LYCEE Polyvalent Elie Castor KOUROU
À propos de l'offre
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Contraintes particulières liées au poste : adapter ses horaires et sa présence aux besoin des EPLE, en particulier le GRETA, lors des opérations de gestion lourde.
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Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique