Secrétaire au au Service interdépartemental de Police Judiciaire des Bouches du Rhône

Référence : MINT_BA013PNC-106432

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : MARSEILLE 13002
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

RIFSEEP 1
Vos activités principales
 GESTION RH
Le secrétaire du SIPJ est en charge des réponses à apporter aux différentes sections du SSO relatives aux thématiques suivantes :
- campagnes de notation (PATS, scientifiques et actifs)
- campagnes de mobilité (PATS, scientifiques et actifs)
- campagnes d’avancement (PATS, scientifiques et actifs)
- campagnes de primes (PATS, scientifiques et actifs)
- suivi des effectifs du SIPJ (statistiques mensuelles, tenue de tableaux de bord)
- mise à jour des organigrammes
- suivi des habilitations des personnels
- suivi des formations
- suivi des commandes de fournitures et matériels divers
 Il est également l’interlocuteur privilégié des secrétariats RH de proximité du SIPJ.
Il met à disposition et tient à jour une base de données RH à leur attention.
 En l’absence du chef du secrétariat il assure le suivi des dossiers en cours
 SECRETARIAT
- Secrétariat particulier du chef du SIPJ et de son adjoint.
- Accueil physique et téléphonique.
- Suivi des affaires réservées (discipline, récompense)
- Assistance des différentes divisions du service pour la mise en forme de courriers/dossiers réservés.

Votre environnement professionnel

Activités du service

Le Service Interdépartemental de Police Judiciaire (SIPJ) est un service de la Direction Interdépartementale des Bouches du Rhône.
Il regroupe les anciens services de la Police Judiciaire et de la Sûreté Départementale du département.
Il est en charge de lutter contre la criminalité organisée et la délinquance du quotidien.
Il est composé de 4 divisions regroupant 600 agents :
Division du Pilotage Opérationnel (DPO)
Division de la Criminalité Organisée et Spécialisée (DCOS)
Division de la Criminalité Territoriale (DCT)
Division de Police Scientifique (DPS)

 Composition et effectifs du service
 
Le secrétariat du SIPJ est composé de 04 agents : un secrétaire administratif et 3 adjoints administratifs

 Liaisons hiérarchiques
 Le chef du secrétariat SIPJ
L’adjoint au chef du SIPJ

Liaisons fonctionnelles
 L’ensemble des divisions du SIPJ
Le SSO de la DIPN13
Partenaires institutionnels administratifs et judiciaires

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques

Avoir des compétences en informatique -bureautique /niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel /niveau pratique - requis

Savoir-faire

Savoir s’organiser /niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe /niveau pratique - requis


Savoir-être

Savoir s’adapter /niveau pratique  - requis


Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Domaine(s) fonctionnel(s)

    Direction et pilotage des politiques publiques
    Affaires générales

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type

    RMFP :
    Assistant de direction – ERDIR022 80 %
    Chargé(e) de gestion administrative – ERGRH002 20 %

    RIME :
    Assistant de direction - FPE FP2ADM04
    Chargé(e) de gestion administrative - FPE - FP2GRH10

    Localisation administrative et géographique / Affectation


    DIRECTION INTERDEPARTEMENTALE DE LA POLICE NATIONALE DES BOUCHES DU RHONE (DIPN 13)

    Service Interdépartemental de la Police Judiciaire 13


    Hôtel de Police
    2 rue Antoine Becker 13002 MARSEILLE


    Salle de sport et douches


    Métro Joliette - Tram Joliette / République Dames / Sadi Carnot - Bus 49 / 82 / 55
    Proximité Joliette, Cathédrale de la Major, MUCEM

  • Durée attendue sur le poste : 3 ans
    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
     Maîtrise du pack office, connaissance des logiciels RESANA, Dialogue 2, GESTT.
    Confidentialité et discrétion –  réactivité et  polyvalence
    Rigueur et respect des procédures.
    Régime horaires : 40h30 / semaine – 25 CA et 29 ARTT et 2 jours d’hiver – récup HS 8 1/2 journées.
    Qui contacter ?

    Le chef du secrétariat SIPJ : 04 91 39 86 80
    L’adjoint au chef du SIPJ : 04 91 39 81 94
    Pour tout renseignement d’ordre administratif : dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr

    Vos perspectives 
    Evolution possible sur d’autres postes administratifs au sein de la DIPN13 ou autres services administratifs dans la mesure où ce poste permet d’acquérir ou de développer de nombreuses compétences dans des domaines variés.

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
     Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

     Personnels du ministère de l’Intérieur 

    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

    Personnels externes

    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

    Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025

  • Alinéa 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Provence-Alpes-Côte d'Azur (DREAL PACA)
    • En ligne depuis le 06 août 2025
    Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL) de Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • secrétaire générale - COMMUNE DE SAINT MARC JAUMEGARDE

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 06 août 2025
    Fonction publique Territoriale