Chargée des missions de proximité, immatriculation et fourrière

Référence : MINT_BA02BATC-106844

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Prefecture de la Haute-Corse
  • Localisation : préfecture de la Haute-Corse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales :

- Contrôle administratif des professionnels de l’automobile et traitement des dossiers afférents ;
- Assure le suivi des fourrières automobiles (facturation, secrétariat des CDSR) ;
- Collabore avec la référente fraude et les forces de l’ordre dans le cadre des contrôles et des suivis sus-mentionnés ;
- Répond aux usagers dans le domaine de l’immatriculation des véhicules et des permis de conduire ;
 
- Apporte un appui à l’instruction des suspensions de permis de conduire.

Votre environnement professionnel :
 
Activités du service
Le Bureau juridique, de la circulation et de l’accompagnement de l’usager (BJCAU) est composé de quatre pôles : le pôle contentieux, expertise juridique et publication légale ; le pôle police administratives et professions réglementées ; le pôle circulation et accompagnement des usagers ; le greffe des associations ; auxquels est annexé le point d’accompagnement numérique (PAN) composé de 2 à 4 volontaires en service civique.

Composition et effectifs du service
2A/5B/3C
 
Liaisons hiérarchiques
L’adjointe au chef de bureau, le chef de bureau, le directeur de la DCLP.
 
Liaisons fonctionnelles
Professionnels de l’automobile/Référent fraude départemental/Services de police et de gendarmerie

Durée attendue sur le poste : 3 ans
Groupe RIFSEEP 2
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : USA009A

Merci de prendre contact avec:
Le chef du BJCAU : olivier.dominici@haute-corse.gouv.fr / 04.95.34.50.10
Le Directeur de la DCLP : pascal.lieutaud@haute-corse.gouv.fr / 04.95.34.50.11

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
- Avoir des compétences juridiques : niveau pratique requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise
requis
- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
Savoir-faire
- Savoir analyser : niveau maîtrise requis
- Savoir s'organiser : niveau maîtrise à acquérir
- Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique à acquérir
Savoir-être
- savoir s'adapter : niveau pratique à acquérir
- savoir accueillir : niveau pratique requis
- avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

olivier.dominici@haute-corse.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Activité de contrôle nécessitant rigueur, méthode et discrétion.
    Afin d’assurer la continuité du service public, l’agent pourra être amené à venir en support des différents pôles du service sous la supervision du chef de bureau ou de son adjointe.

  • 2° de l’article L. 332-2 du code général de la fonction publique

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique

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