Chargée des missions de proximité, immatriculation et fourrière
Référence : MINT_BA02BATC-106844
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Prefecture de la Haute-Corse
- Localisation : préfecture de la Haute-Corse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
- Contrôle administratif des professionnels de l’automobile et traitement des dossiers afférents ;
- Assure le suivi des fourrières automobiles (facturation, secrétariat des CDSR) ;
- Collabore avec la référente fraude et les forces de l’ordre dans le cadre des contrôles et des suivis sus-mentionnés ;
- Répond aux usagers dans le domaine de l’immatriculation des véhicules et des permis de conduire ;
- Apporte un appui à l’instruction des suspensions de permis de conduire.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le Bureau juridique, de la circulation et de l’accompagnement de l’usager (BJCAU) est composé de quatre pôles : le pôle contentieux, expertise juridique et publication légale ; le pôle police administratives et professions réglementées ; le pôle circulation et accompagnement des usagers ; le greffe des associations ; auxquels est annexé le point d’accompagnement numérique (PAN) composé de 2 à 4 volontaires en service civique.
Composition et effectifs du service
2A/5B/3C
Liaisons hiérarchiques
L’adjointe au chef de bureau, le chef de bureau, le directeur de la DCLP.
Liaisons fonctionnelles
Professionnels de l’automobile/Référent fraude départemental/Services de police et de gendarmerie
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Groupe RIFSEEP 2
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : USA009A
Merci de prendre contact avec:
Le chef du BJCAU : olivier.dominici@haute-corse.gouv.fr / 04.95.34.50.10
Le Directeur de la DCLP : pascal.lieutaud@haute-corse.gouv.fr / 04.95.34.50.11
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
- Avoir des compétences juridiques : niveau pratique requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise
requis
- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
Savoir-faire
- Savoir analyser : niveau maîtrise requis
- Savoir s'organiser : niveau maîtrise à acquérir
- Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique à acquérir
Savoir-être
- savoir s'adapter : niveau pratique à acquérir
- savoir accueillir : niveau pratique requis
- avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Activité de contrôle nécessitant rigueur, méthode et discrétion.
Afin d’assurer la continuité du service public, l’agent pourra être amené à venir en support des différents pôles du service sous la supervision du chef de bureau ou de son adjointe. -
2° de l’article L. 332-2 du code général de la fonction publique
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique