Chef de section Développement des Ressources Humaines

Référence : MINT_BA034ATA-83720

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de l'Hérault
  • Localisation : Prefecture de l'hérault / Montpellier
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

 Vos activités principales :Au sein du Service interministériel départemental des Ressources Humaines (SIDRH), la section Développement RH a en charge les recrutements des agents non titulaires,les concours et examens professionnels du Ministère de l’Intérieur, l’Action sociale et la Formation.A ce titre, le ou la titulaire du poste est chargé(e) de 2 types de missions:
Missions départementales:Piloter, organiser,anager l’équipe composée de 8 agents dont 4 B, 3 C et 1 apprenti/intervient sur les domaines suivants:  recrutements des agents non titulaires contractuels de moins de 1 an:apprentis, stagiaires et service civique,formation et action sociale télétravail pour les structures soutenues/S’assurer de la continuité de service, anticiper les conséquences organisationnelles et humaines des dispositifs de gestion et organiser la charge de travail liée aux calendriers des concours interministériels et ministériels/Appuyer la mise en oeuvre de missions transversales:actualisation du règlement intérieur,élections professionnelles,suivi RPS, charte télétravail,bilans sociaux.../coordonner les politiques minisérielles en matière de formation et d’action sociale/donner de la visibilité aux agents des services employeurs/Organiser la communication sur les concours, examens professionnels auprès des agents MI /assurer l’information des agents de la section et de la hiérarchie.
Mission régionale :Participer à l'élaboration des recrutements,coordonner les commissions et de sécuriser juridiquement les actes administratifs qui en découlent/Responsable de l’ouverture, du pilotage et de la sécurité juridique des concours et des examens professionnels organisés par le ministère de l’intérieur/Etablir et suivre le budget prévisionnel des concours
Votre environnement professionnel :
Activités du service:Le SID RH du SGC est un des 5 pôles au sein du SGCD,à vocation interministérielle crée au 01/01/2021 et relevant du ministère de l’intérieur. Le SID RH a en charge la gestion des ressources humaines des agents de la préfecture et des directions départementales interministérielles comprenant notamment la gestion des budgétaires des moyens humains, la RH de proximité (mobilité, gestion administrative et financière),le recrutement , la formation, l'action sociale.De plus, le SID RH a une délégation de gestion du Préfet de région Occitanie pour l’organisation et la mise en place de la politique de recrutement des quatre périmètres ministériels du Ministère de l’Intérieur.
Le pôle RH/SGC est composé de 28 agents et organisé ainsi:une cheffe de service et une adjointe-2 sections: développement RH(9 agents)et gestion administrative et rémunération(17 agents)
Liaisons hiérarchiques :Le directeur du SGC, son adjoint, la cheffe de service et son adjointe
Liaisons fonctionnelles:référents de proximité/directions de la Préfecture,sous-préfectures,directeurs et chefs de service et  DDI,directions d’administration centrales et régionales des ministères de tutelle/SGAMI

Profil recherché

 
Savoir-être
Savoir manager une équipe et avoir le sens des relations humaines/ niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis Savoir s'adapter/ niveau maîtrise - requis

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe / niveau expert - requis
Savoir s'organiser / niveau expert - requis
Savoir rédiger / niveau expert - requis

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau maitrise - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique dont Gérémi/ niveau maitrise - requis
Connaissance de la réglementation et des dispositifs RH/ niveau maitrise - requis
Autres : Disponibilité, discrétion, ponctualité, rigueur, sens du travail en équipe et des relations humaines

À propos de l'offre

  • Qui contacter :

    Cheffe de Service – Florence FABRY – florence.fabry@herault.gouv.fr
    Cheffe de service adjointe – Sophie PIMENTINHA sophie.pimentinha@herault.gouv.fr
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI ou la PEP

  • -Grande disponibilité, déplacements régionaux
    -Respect des règles de déontologie
    -Assurer la continuité d’activité sur les concours et examens professionnels
    -Discretion
    GROUPE RIFSEEP 3
    Vos perspectives :
    Évolution vers d’autres fonctions RH

  • 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 02/09/2024
  • Chargée / Chargé des concours et examens professionnels

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