Agent gestionnaire du traitement administratif des candidatures

Référence : MINT_BA069GNC-82962

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : SATHONAY-CAMP
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :
- recueillir et vérifier les dossier de candidatures agrées ;
- gérer les plannings des visites médicales ;
- utiliser et mettre à jour l’outil de gestion (logiciel spécifique) ;
- placer les candidats OFFICIERS, SOG, CSTAGN, GAV et CPT en visite médicale ;
- assurer le traitement des dossiers de candidature, des courriels, … ;
- archiver les dossiers ;
- participer ponctuellement à la surveillance des concours et examens.


Votre environnement professionnel :
Activités du service
Gestion des concours et examens au niveau zonal

Composition et effectifs du service
le groupe de traitement administratif est composé de 4 personnels (4 civils -1 B et 3 C )

Liaisons hiérarchiques
- SACN CAQUINEAU Pascal, chef du groupe de traitement des candidatures – 04 37 85 22 55 pascal.caquineau@gendarmerie.interieur.gouv.fr
- SACE ROBART Jean-Marie, chef du centre de sélection et de concours – 04 37 85 22 50
jean-marie.robart@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Liaisons fonctionnelles
collaborer principalement avec :
- le groupe d’organisation et correction des épreuves (GOCE) du CSC ;
- la direction du recrutement des concours et examens (DRCE) du commandement des écoles ;
- les centres d’information et de recrutement (CIR) ;
- les structures médicales (AMG, AEMI, etc;) ;
- les unités opérationnelles.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise
à acquérir
Savoir-être
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
savoir s'exprimer oralement
niveau maîtrise
requis

Vos perspectives :
- acquisition de nouvelles connaissances dans le domaine des ressources humaines ;
- évolution au sein de la structure (mobilité, changement de grade par voie de concours ou examen professionnel).


Durée attendue sur le poste : 3 ans


À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :


    RÉGION DE GENDARMERIE AUVERGNE – RHÔNE-ALPES
    Bureau des compétences
    Centre de sélection et de concours
    36 boulevard de l’Ouest
    69580 SATHONAY-CAMP


    - Gare de Sathonay-Camp à 10 min de la gare Lyon Part-Dieu et à 5min de la RGARA
    - Site desservi par les transports en commun TCL (lignes 9 et 33)
    - Présence d’un cercle mixte (restauration administrative) sur le site
    - Possibilité d’adhérer au Club Sports et Loisirs Gendarmerie


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002 - Chargé de gestion administrative et/ou de paie

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A - Gestionnaire ressources humaines


  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - régime indemnitaire du Ministère de l’Intérieur et des Outre-mer
    - horaires variables sur la base des 38 heures hebdomadaires ;
    - contraintes horaires pouvant être liées au calendrier des concours et sélection des candidats ;
    - règles strictes de confidentialité à respecter.


    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter


    - M . ROBART, chef du centre de sélection et de concours / 04 37 85 22 50 /
    jean-marie.robart@gendarmerie.interieur.gouv.fr
    - ADC RUDLER, adjointe au chef de centre /04 37 85 22 51 /
    sandrine.rudler@gendarmerie.interieur.gouv.fr
    - M. CAQUINEAU Pascal, chef du groupe de traitement des candidatures – 04 37 85 22 55 / pascal.caquineau@gendarmerie.interieur.gouv.fr
    - Commandante TETTARAVOU, cheffe du bureau des compétences / 04 37 85 22 03 / ines.tettaravou@gendarmerie.interieur.gouv.fr



    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :


    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf


    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/04/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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