LPS PARIS - DARI – GEstionnaire ressources humaines H/F

Référence : MINT_BA075ACC-102651

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Laboratoire de police scientifique de Paris
  • Localisation : Laboratoire de police scientifique de PARIS 3 rue Georges Politzer 93200 Saint-Denis
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP: 2
Vos activités principales

- Informer et conseiller les agents dans son domaine de compétence
- Traiter l’ensemble des opérations propres à la gestion de la carrière et de la position des agents
- Renseigner les applications informatiques de gestion du personnel (Dialogue 2, GESTT)
- Assurer la mise à jour des différents états et statistiques demandés
- Assure la fonction d’Autorité d’Enregistrement Local (AEL) relative à la commande de cartes professionnelles
- Effectuer des opérations de saisie liées au recrutement (applications MOB-MI et démarches simplifiées)

Vos activités complémentaires
Suppléer le gestionnaire de formation lors de son absence (diffusion des offres de stage, transmission des convocations, alimentation des tableaux de suivi


Composition et effectifs du service
Le Laboratoire de Police Scientifique de Paris comprend 1 agents.
La Division de l’Administration des Ressources et de l’Immobilier (DARI) est composée de 11 personnels scientifiques, administratifs et techniques :
- 1 ingénieur principal chef de division + 1 attaché cheffe adjointe de division
- la section ressources humaines, formation et secrétariat : 1 secrétaire administratif et 3 adjoints administratifs
- la section budget, logistique et immobilier : 2 secrétaires administratifs + 1 adjoint administratif + 2 adjoints techniques et 1 apprenti

Liaisons hiérarchiques
Cheffe de section
Chef de division
Directrice du laboratoire et son adjoint

Liaisons fonctionnelles
Divisions du LPS, direction du SNPS, 4 autres laboratoires du SNPS, SGAMI IDF, services de formation.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
 
Connaissances techniques
Connaitre l'environnement professionnel
niveau pratique à acquérir

Connaitre la gestion des ressources humaines
niveau pratique requis

Compétences en informatique-bureautique
niveau pratique requis

Assurance Qualité
niveau pratique à acquérir


Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau pratique requis

Savoir s'organiser
niveau pratique requis

Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique requis


Savoir-être
Savoir s'adapter
niveau pratique requis

Faire preuve de rigueur
niveau pratique requis

Être réactif
niveau pratique requis

Vos perspectives :

- Évolution de carrière dans le corps (passage de grade)
- Évolution de fonction possible au sein du service


Durée attendue sur le poste : 2 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

snps-lps75-rh@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation


    Ministère de l’intérieur - Direction générale de la police nationale – Service National de Police Scientifique - Laboratoire de Police Scientifique de PARIS


    Service national de police scientifique
    31, avenue Franklin Roosevelt
    69130 Ecully
    Courriel : snps@interieur.gouv.fr
    Tél. : 04.72.86.84.00


    Affectation


    Division de l’Administration des Ressources et de l'Immobilier
    Laboratoire de police scientifique de PARIS
    3 rue Georges Politzer 93200 Saint-Denis
    courriel : snps-lps75@interieur.gouv.fr
    Tél : 01 71 92 65 02

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type

    Assistant d’administration générale / ADM004A
    Gestionnaire instructeur administratif / ADM006A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    - Régime horaire hebdomadaire de 40h30 (compensé par 29 jours ARTT)
    - Prise de service à 8h ou fin de service à 18h, par roulement.
    - Très grande discrétion


    Qui contacter :
    snps-lps75-rh@interieur.gouv.fr
    Chef de division par intérim : 01 71 92 67 83
    Cheffe de section : 01 71 92 67 84


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI, PEP ou au lien : Personnels du ministère de l'Intérieur

    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • 2° de l’article L332-2 du code de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Responsable de coordination administrative

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Gestionnaire administratif.ve – F/H

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université Sorbonne Paris Nord
    • En ligne depuis le 06 juin 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • DTNum Adjoint(e) au délégué à la transformation numérique H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Délégation à la transformation numérique (DTNUM)
    • En ligne depuis le 06 juin 2025
    Direction générale des Finances publiques (DGFiP)
  • Assistant de cabinet (h/f) - Les Lilas

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 06 juin 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Assistant de direction et d'élu (h/f) - Le Blanc-Mesnil

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 06 juin 2025
    Fonction publique Territoriale
  • AENESR DGS adjoint pilotage des activités cœurs de métiers - Université Sorbonne Paris Nord

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Emplois fonctionnels MESR
    • En ligne depuis le 04 juin 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • AENESR, DGS adjoint pilotage des moyens humains et financiers - Université Sorbonne Paris Nord H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Emplois fonctionnels MESR
    • En ligne depuis le 04 juin 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche