Chef du département de la communication institutionnelle H/F
Référence : MINT_BA075PNA-84357
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : PP-Service du Cabinet
- Localisation : Préfecture de police de Paris – Cabinet du préfet – Service de la communication
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
- Animer et coordonner les unités du département : image (graphisme-photoaudiovisuel),rédaction et évènementiel afin d’assurer la conception et le suivi des projets de communication éditoriale,visuelle, événementielle et audiovisuelle de la Préfecture de police.
- Veiller au respect des chartes graphiques, normes et axes de communication définis pour les différents supports de l’institution.
- Superviser les demandes de production faites à l’imprimerie de la préfecture de police et suivre le processus de fabrication.
- Élaborer et proposer des stratégies de communication sur les thématiques prioritaires de communication de la préfecture de police.
- Impulser des synergies avec les autres départements du service de la communication afin d’inscrire ses actions dans des projets de communication globale (avec département internet et département presse).
- Conseiller et assister les directions et services sur la mise en œuvre de leurs projets de communication (stratégie, choix des cibles, axes de communication, choix des supports).
- Encadrer une équipe pluridisciplinaire d’une trentaine d’agents.
- Gestion RH ; participer au processus de recrutement ainsi qu’aux entretiens annuels d’évaluation. Assurer une gestion saine du département.
- Assurer le suivi des besoins matériels du département (matériels informatiques, licences des logiciels).
Votre environnement professionnel :
· Activités du service
Le service de la communication a pour mission de valoriser et promouvoir l’image de la Préfecture de police par des actions de communication internes, externes dans le cadre de projets médiatiques et institutionnels.
A ce titre, le département de la communication institutionnelle concourt activement à cette mission de valorisation en participant à la création et la réalisation de supports de communication visuelle et audiovisuelle.
· Composition et effectifs du service
Le service de la communication est structuré en trois départements :
- Département presse composé de policiers et d’agents contractuels.
- Département communication institutionnelle, réparti en plusieurs unités (rédaction, image, photo/vidéo, évènementielle) est composé d’agents contractuels, administratifs et de policiers.
- Département Internet et multimédia composé d’agents contractuels et d’agents administratifs.
· Liaisons hiérarchiques
La cheffe du service de la communication.
· Liaisons fonctionnelles
- Les chargés de communication de chaque direction
- Le service du Protocole de la préfecture de Paris
- La Direction de l’Innovation, de la logistique et de technologie
- Le Service de la mémoire et des affaires culturelles
- La Direction d'Information et la Communication du Ministère de l’Intérieur et les partenaires de la Préfecture de police de Paris (office du tourisme et des congrès de Paris, Mairie de Paris, COJOP, etc.).
À propos de l'offre
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Groupe RIFSEEP : 1
Code fiche ERCOM012 RIME FPECOM015
Date limite de candidature : 31/12/2024
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de Police – Cabinet du préfet – Service de la communication –
Département de la communication institutionnelle
1 bis rue de Lutèce – 75195 PARIS CEDEX 04
Qui contacter ?
La cheffe du service de la communication : 01.53.71.28.72
Adresse mail : ppcom-instit-recrutement@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces
adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-
2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-
03/Formulairede-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Vos perspectives :
Les compétences acquises et l’ouverture sur le ministère et l’ensemble de la
préfecture de police constituent un atout pour évoluer vers des postes de niveau supérieur.
Ce poste vous permettra d’acquérir ou de consolider vos compétences sur les questions managériales, d'organisation, de gestion de projet ou d’animation de réseau.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Animation d'un département structuré comme une agence de communication intégrant l'ensemble des chaînes de compétence du secteur, de la conception rédactionnelle,prise de vue audiovisuelle à la mise en page, l'impression, la diffusion, la mise en place événementielle, etc.
Réactivité, disponibilité, rigueur demandées. -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16
du 11 janvier 1984): 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/06/2024
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Cheffe / Chef de projet multimédia