SECRETAIRE ADMINISTRATIVE

Référence : MINT_BA094GNC-83244

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : MAISONS-ALFORT
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
 
Vos activités principales :
- accueil physique et téléphonique de l’ensemble des personnels de l’unité et autres ;
- gérer et traiter les demandes administratives des personnels de l’unité ;
- élaborer des dossiers d’archivages sous la responsabilité du chef secrétaire ;
- assurer la saisie informatique de l’activité de l’unité ;
- générer l’activité mensuelle des personnels de la section ;
- déterminer les besoins logistiques et matériels de la section ;
- gérer l’archivage des dossiers administratifs de la section ;
- dans le cadre de l’emploi, répondre aux demandes des supérieurs hiérarchiques.
 
Votre environnement professionnel :
 
Activités du service :
La section administrative de l’escadron de sécurité et d’appui assure des missions complexes de gestion administrative des différents services affiliés à l’unité : soit 200 personnels civils et militaires.

Composition et effectifs du service :
- 1 chef(fe) de service civil de catégorie B ;
- 3 sous-officiers du corps de soutien technique de la gendarmerie nationale ;
- 3 gendarmes adjoints volontaires – emploi particulier ;
- 9 personnels civils de catégorie C.

Liaisons hiérarchiques :
- Chef section gestion administrative : MME COVA Catherine

Liaisons fonctionnelles :
- Commandant d’unité : Capitaine PAYET Robert
- Commandant en second : Capitaine LAURENCE Xavier

Profil recherché

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel niveau pratique requis
compétences en informatique - bureautique niveau pratique requis
Avoir des compétences juridiques niveau pratique à acquérir
Savoir-faire
Savoir manager niveau pratique requis
Savoir appliquer la réglementation niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe niveau pratique requis
Savoir-être
savoir s'adapter niveau pratique requis
avoir le sens des relations humaines niveau pratique requis
savoir communiquer niveau pratique requis
Vos perspectives :
Intégrer la fonction publique par l’intermédiaire de concours

Éléments de candidature

Personne à contacter

esa.maisons-alfort@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Qui contacter ?
    Section Gestion Administrative PHR ESA
    Fixe : 01.57.44.11.18
    esa.maisons-alfort@gendarmerie.interieur.gouv.fr
     
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
     
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

    Localisation administrative et géographique / Affectation :


    ADRESSE : 4 AVENUE BUSTEAU - QUARTIER MOHIER – 94700 MAISONS-ALFORT
    ESCADRON DE SÉCURITÉ ET D’APPUI – PELOTON HORS-RANG
    SECTION GESTION ADMINISTRATIVE


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ADM004A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : AM300

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - règlement intérieur de la RGIF ;
    - sous couvert du régime indemnitaire du Ministère de l’Intérieur ;
    - travailler 38 heures par semaine – 27 jours de CA – 16 jours de RTT ;
    - plage horaire : 07h00 à 19h00 avec une pause méridienne OBLIGATOIRE de 45 minutes ;
    - savoir utiliser l’Intranet et Internet ;
    - formation prévue du logiciel AGHORA ;
    - nécessité de discrétion, de disponibilité et du sens du relationnel ;
    - avoir des connaissances en gestion des ressources humaines seraient appréciées.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) :
    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 24/06/2022
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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