SECRETAIRE ADMINISTRATIVE
Référence : MINT_BA094GNC-83244
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : MAISONS-ALFORT
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- accueil physique et téléphonique de l’ensemble des personnels de l’unité et autres ;
- gérer et traiter les demandes administratives des personnels de l’unité ;
- élaborer des dossiers d’archivages sous la responsabilité du chef secrétaire ;
- assurer la saisie informatique de l’activité de l’unité ;
- générer l’activité mensuelle des personnels de la section ;
- déterminer les besoins logistiques et matériels de la section ;
- gérer l’archivage des dossiers administratifs de la section ;
- dans le cadre de l’emploi, répondre aux demandes des supérieurs hiérarchiques.
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
La section administrative de l’escadron de sécurité et d’appui assure des missions complexes de gestion administrative des différents services affiliés à l’unité : soit 200 personnels civils et militaires.
Composition et effectifs du service :
- 1 chef(fe) de service civil de catégorie B ;
- 3 sous-officiers du corps de soutien technique de la gendarmerie nationale ;
- 3 gendarmes adjoints volontaires – emploi particulier ;
- 9 personnels civils de catégorie C.
Liaisons hiérarchiques :
- Chef section gestion administrative : MME COVA Catherine
Liaisons fonctionnelles :
- Commandant d’unité : Capitaine PAYET Robert
- Commandant en second : Capitaine LAURENCE Xavier
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel niveau pratique requis
compétences en informatique - bureautique niveau pratique requis
Avoir des compétences juridiques niveau pratique à acquérir
Savoir-faire
Savoir manager niveau pratique requis
Savoir appliquer la réglementation niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe niveau pratique requis
Savoir-être
savoir s'adapter niveau pratique requis
avoir le sens des relations humaines niveau pratique requis
savoir communiquer niveau pratique requis
Vos perspectives :
Intégrer la fonction publique par l’intermédiaire de concours
Éléments de candidature
Personne à contacter
esa.maisons-alfort@gendarmerie.interieur.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Qui contacter ?
Section Gestion Administrative PHR ESA
Fixe : 01.57.44.11.18
esa.maisons-alfort@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Localisation administrative et géographique / Affectation :
ADRESSE : 4 AVENUE BUSTEAU - QUARTIER MOHIER – 94700 MAISONS-ALFORT
ESCADRON DE SÉCURITÉ ET D’APPUI – PELOTON HORS-RANG
SECTION GESTION ADMINISTRATIVE
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ADM004A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : AM300 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- règlement intérieur de la RGIF ;
- sous couvert du régime indemnitaire du Ministère de l’Intérieur ;
- travailler 38 heures par semaine – 27 jours de CA – 16 jours de RTT ;
- plage horaire : 07h00 à 19h00 avec une pause méridienne OBLIGATOIRE de 45 minutes ;
- savoir utiliser l’Intranet et Internet ;
- formation prévue du logiciel AGHORA ;
- nécessité de discrétion, de disponibilité et du sens du relationnel ;
- avoir des connaissances en gestion des ressources humaines seraient appréciées. -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 24/06/2022
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie