Assistant de Monsieur le Maire (h/f) - Commune de Beausoleil

Référence : O006250430000245

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Beausoleil
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/06/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité hiérarchique du Chargé de Mission, vos missions sont :
- Gestion de l'agenda et du secrétariat de Monsieur le Maire ;
- Protocole / Evènementiel ;
- Gestion de l'accueil du Cabinet du Maire.

Missions Principales :
* Gestion de l'agenda de Monsieur le Maire :
- Gérer l'agenda du Maire en lien avec la Coordinatrice de Cabinet ;
- Engager la prise de RDV avec rigueur et organisation (complémentarité avec la responsable pour les RDV découlant des doléances) ;
- Organiser l'ensemble de la coordination autour de l'agenda du Maire : déplacements, réservations de salles, discours, etc ;
- Préparation des dossiers en lien avec les RDV, les réunions ;
- Etablir les bons de commande et rédiger les certificats administratifs sous le contrôle de la responsable ;
- Suivi des invitations extérieures et manifestations organisées sur Beausoleil travail collaboratif avec l'équipe du cabinet (tenir à jour le tableau des manifestations, informer les élus et s'assurer de leur participation),

* Protocole / Evènementiel :
- Transversalité avec l'ensemble des Services de la Commune afin de recenser et de connaitre le dérouler des manifestations organisées par la collectivité ;
- Etablissement des listes des présents lors des évènements auxquels M le Maire participe ;
- Sur demande du Maire, participation aux manifestations de la ville et aux évènements protocolaires en présence du Maire.

* Gestion de l'accueil du Cabinet du Maire :
- Accueil physique et téléphonique ;
- Accueil des rendez-vous du Maire ;
- Réception du public du Cabinet du Maire ;
- Réception et orientation des appels et messages téléphoniques ;
- Centraliser les informations sur la plateforme internet du Cabinet (Evernote) et diffuser ces éléments aux membres du Cabinet qui assurent le traitement, le suivi et le retour d'information au Maire / et ou aux collaborateurs compétents,

Transversalité avec l'ensemble des Services.

* Missions Complémentaires :
1 - Secrétariat de M. Le Maire :
- Enregistrement du courrier sur le logiciel Maarch et suivi des réponses A/R en cas d'absence de l'Assistante administrative ;
- Suivi des naissances et des décès (rédaction, enregistrement, tri, diffusion et archivage) en cas d'absence de l'Assistante administrative Rangement, classement et archivages des documents du Cabinet.

2 - Protocole / Evènementiel :
- Envoi des invitations aux manifestations organisées par la ville de Beausoleil et gestion des réponses des présences des autorités ;
- Organisation d'évènements en lien avec les compétences inhérentes au Cabinet du Maire.

Contraintes spécifiques du poste :
- Adaptabilité ;
- Polyvalence ;
- Disponibilité ;
- Contraintes horaires : les horaires sont variables et peuvent changer selon les besoins du Maire et du Cabinet ;
- Heures supplémentaires soirs et week-end ;
- Horaires : Sur la base de 35 heures ;
- du lundi au vendredi : 10h00-12h30 / 13h30-18h00 ou 13h00 - 20h00.

Profil recherché

Connaissances :
- Maîtrise de l'outil informatique ;
- Connaissance du fonctionnement interne de la collectivité ;
- Maîtrise des procédures administratives ;
- Sens du travail en équipe.

Compétences :
- Compétences rédactionnelles ;
- Organisation, méthodologie, rigueur ;
- Faire preuve de discernement ;
- Capacité d'analyse, prise d'initiatives ;
- Réactivité.

Comportement :
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité ;
- Souriante, ponctuelle et disponible ;
- Qualités relationnelles, d'écoute Diplomatie, patience, tolérance.

Diplômes requis : Bac +2 minimum ou expérience professionnelle.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à :
    Monsieur le Maire
    Hôtel de Ville
    Mairie de Beausoleil
    06240 BEAUSOLEIL
    ou par mail à drh@villedebeausoleil.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 29/06/2025
  • Assistante / Assistant de direction

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Assistant-e en gestion administrative H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Alpes Maritimes (06)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : CNRS
    • En ligne depuis le 04 mai 2025
    Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
  • Assistant adm

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Alpes Maritimes (06)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : EPLEFPA d'Antibes
    • En ligne depuis le 30 avril 2025
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt
  • Assistant adm

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Alpes Maritimes (06)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : EPLEFPA d'Antibes
    • En ligne depuis le 30 avril 2025
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt
  • Directeur départemental interministériel adjoint (DDETS des Alpes-Maritimes) H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Alpes Maritimes (06)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfécture des Alpes-Maritimes
    • En ligne depuis le 28 avril 2025
    Fonction publique de l'État
  • Responsable des politiques institutionnelles Alpes Maritimes

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Alpes Maritimes (06)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - Administration Centrale
    • En ligne depuis le 24 avril 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Chef de division*DEL/CAZ/ADD

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Alpes Maritimes (06)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)
    • En ligne depuis le 18 avril 2025
    Ministère chargé des transports