Conseiller relation citoyen - COMMUNE DE MIRAMAS

Référence : O013250505001046

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Miramas
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Nom du poste : Conseiller relation citoyen
Service : Ville à vivre - Service à la Population
Rattachement hiérarchique : Directrice des services à la population / Directrice et directrice adjointe du service

Catégorie du poste : C

MISSIONS/DOMAINE D'INTERVENTION
Mise en ½uvre des orientations stratégiques en matière de services à la population.

ACTIVITÉS DU POSTE
Activités principales Accueil physique et téléphonique
Accueillir, renseigner, orienter et accompagner les citoyens dans certaines démarches
Mettre à jour les renseignements et informations à donner au public
Analyser la demande et apporter la réponse par le canal le plus adapté (informations immédiates, transfert vers le service et/ou la personne compétente
Participer à la mise à jour de la documentation collective
Traiter les demandes de rendez-vous du Maire, des Élus et transmission aux secrétariats
Remise de formulaires administratifs divers
Activités secondaires Polyvalence
Polyvalence avec le service État civil
Polyvalence avec le service CNI passeports
Polyvalence avec le service concessions
Polyvalence avec le service élections/recensement

Profil recherché

COMPÉTENCES ATTENDUES POUR OCCUPER LE POSTE
Savoirs (connaissances)
Bonne connaissance du fonctionnement des services de la ville
Utilisation de l'outil bureautique et des systèmes d'information spécifiques (GRC)
Bonne connaissance des procédures internes et engagements des services en matière de relation citoyenne
Technique de communication et gestion des conflits

Savoir-faire (utilisation des techniques, outils, procédures ...)
Utilisation de l'informatique (consultation internet, word, excel, messagerie)
Savoir transmettre des messages
Capacité à suivre des procédures
Sens de l'organisation et gestion des priorités

Savoir-être (relationnel, qualités)
Capacité à gérer l'agressivité, capacité d'écoute, patience
Capacité à analyser une demande
Capacité à transmettre les informations
Capacité à travailler en équipe
Capacité d'adaptation

À propos de l'offre

  • Lettre de candidature, CV et diplômes à envoyer à :
    Monsieur le Maire
    DRH
    Hôtel de ville
    13140 MIRAMAS
    Tel 080013140
    mail : recrutement.drh@mairie-miramas.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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