Chargé.e de communication - MAIRIE DE BORDEAUX
Référence : O033250625000887
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Bordeaux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Contexte du poste
Au sein de la Direction de la Création Artistique et des Territoires (DCAT), rattachée à la Direction Générale des Affaires Culturelles, la Salle des fêtes du Grand Parc est un équipement emblématique inscrit dans une dynamique territoriale forte. En lien avec les Lieux Culturels de Proximité, elle accueille de nombreux événements artistiques et culturels.
Pour renforcer sa visibilité et accompagner ses projets, nous recherchons un·e chargé·e de communication motivé·e, créatif·ve et engagé·e, prêt·e à imaginer et coordonner une stratégie de communication dynamique, responsable et innovante.
Sous la responsabilité hiérarchique de la cheffe de service et en lien fonctionnel avec la responsable communication de la DGAC, vous serez en charge de :
Stratégie & coordination
Définir et mettre en ½uvre la stratégie de communication de la Salle des fêtes et des lieux culturels de proximité (Base sous-marine, Maison Marandon)
Élaborer le plan de communication annuel et ses indicateurs de performance
Veiller à la cohérence de l'image sur l'ensemble des supports et événements
Production de contenus & supports
Concevoir des supports print et web (flyers, affiches, programmes, dossiers de presse, présentations...)
Assurer le lien avec les prestataires graphiques et techniques
Couvrir ponctuellement les événements (photos, captations, lives)
Communication digitale & réseaux sociaux
Gérer les comptes de la Salle des fêtes : création de contenus, planification éditoriale, animation, reporting
Développer la notoriété sur les réseaux sociaux en lien avec les objectifs de la DGAC
Assurer une veille stratégique sur les tendances numériques
Relations & coordination
Accompagner les opérateurs culturels accueillis dans leur communication
Participer aux réunions de programmation et aux actions transversales de la DGAC
Contribuer à la réflexion sur l'identité graphique des Lieux culturels de proximité
Profil recherché
Compétences techniques
Excellente culture générale et sensibilité au secteur culturel
Maîtrise des outils de communication, print et web (InDesign, Photoshop, Pack Office...)
Solides compétences en community management et rédaction web
Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Qualités personnelles
Excellente expression écrite et orale
Créativité, autonomie, sens de l'initiative
Rigueur, capacité à respecter les délais et à gérer l'urgence
Sens du travail en équipe et de la transversalité
Goût pour le contact avec les publics et les partenaires
Contraintes et particularités du poste
Présence ponctuelle requise en soirée et week-end lors des événements
Travail sur écran et usage intensif du téléphone
Environnement parfois bruyant, travail d'équipe indispensable
À propos de l'offre
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Merci de bien vouloir suivre le lien de publication et de créer votre profil candidat en cliquant sur "je postule à cette offre".
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de communication