Responsable d'équipes en charge de la collecte H/F - NANTES METROPOLE

Référence : O044250620001230

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Nantes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Direction des Déchets, composée de 295 agents, assure l'organisation et le suivi du service public de gestion des déchets sur l'ensemble du territoire de la Métropole.

Parmi la diversité des opportunités professionnelles existantes dans une métropole en constante évolution, l'unité Etier de l'Opérateur Public de Collecte propose un poste de responsable d'équipes en charge de la collecte H/F.

Sous l'autorité du responsable d'exploitation du site d'Etier et au sein d'une équipe de 5 responsables d'équipe, vous serez en charge d'assurer la continuité et la qualité du service public de collecte des déchets sur le territoire de la Ville de Nantes, en planifiant, organisant et coordonnant les missions de collecte et l'activité des équipes dont vous avez la charge.

A ce titre, vos activités seront les suivantes :

- Transmission des consignes à l'embauche et organisation des restitutions à la débauche des équipes de collecte

- Accompagnement et contrôle sur le terrain des opérations de collecte quotidienne

- Garant du respect des règles d'hygiène, de sécurité et du fonctionnement interne à l'Opérateur Public de Collecte

- Tuilage des nouveaux arrivants et développement des compétences professionnelles des agents

- Planification des missions, priorisation des interventions et coordination avec les interlocuteurs des autres sites ou des autres directions pour des interventions communes

- Gestion des incidents et des dysfonctionnements (pannes de véhicules, accidents corporels..)

- Suivi de l'activité, reporting quotidien et remontée à la ligne hiérarchique des informations importantes (état de santé des agents ...)

- Participation au traitement des demandes des usagers

Profil recherché

Vous disposez d'une expérience ou d'une capacité managériale reconnue.

Pourvu.e d'un sens relationnel,vous maîtrisez les fondamentaux de la communication et vous appréciez le travail en équipe et en transversalité.

La connaissance du domaine de la gestion des déchets et plus particulièrement de la collecte et de la réglementation applicable en matière d'hygiène et de sécurité serait un atout supplémentaire.

Vous savez gérer des incidents liés aux véhicules (accidents, pannes) et vous avez une réelle appétence pour les questions techniques.

Doté.e de qualités organisationnelles et d'un goût pour la planification, vous êtes réactif.ve et vous avez le sens de l'anticipation.

Vous êtes à l'aise dans l'utilisation des outils informatiques.

À propos de l'offre

  • Besoin d'informations sur le poste ?
    Eric SIMON, responsable d'exploitation du site d'Etier de l'Opérateur Public de Collecte, 06 82 81 27 18

    Besoin d'informations sur votre candidature ?
    Virginie GOMBAUD, Département Ressources Humaines, 02 52 10 80 50
    Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant

    Rémunération
    Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public

    Avantages
    Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.
    - Carte restaurant (207,10¤ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60%
    - Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables
    - Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
    - Prestations du comite? des ½uvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...
    - Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)
    - Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de collecte des déchets

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