Agent administratif de mairie (h/f) - COMMUNE DE SAINT-GILLES
Référence : O050250516000580
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Gilles
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humain.
1-Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de: l'État civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale. 2- Assister et conseillers les élus, préparer les conseils municipaux, les délibérations et arrêtés du Maire. 3- Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget. 4- Suivre les marchés publics et les dossiers de subventions. 5- Gérer la comptabilité: engagements des dépenses et titres de recettes. 6- Gérer le personnel (gestion du temps, paie, formations...) 7- animer les équipes et organiser les services. 8- Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux. 9- Gérer les services communaux existants (salles, cantine, garderie, bibliothèque...). 10- Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales, et les partenaires.
Profil recherché
Accueil: téléphonique et physique. Finances publiques: Élaboration du budget, principales et des annexes, élaboration du CFU, déclaration de TVA FCTVA, Mandats, titres suivi de la dette, suivi de l'exécution budgétaire. suivi financier des projets. Gestion des demandes de subventions aux organismes financeurs(État, Département, Région...). Ressources humaines - Personnel: Gestion de la paie, Gestion de la carrière des agents, Préparations des entretiens professionnels. État civil: Accueillir et informer les usagers sur les lois et règlements en matière d'état civil. Enregistrer et rédiger des actes d'état civil (naissances, reconnaissances, mariages, PACS, décès...) Délivrer les extraits ou copies d'actes dans le respect des règles de publicité. Élections: Gestion de la liste électorale. Organisation des élections. Urbanisme: Réception et enregistrement des dossier d'urbanisme sur le logiciel cart@ds. Informations et conseils de premier niveau aux pétitionnaires.
Expérience exigée sur un poste similaire. Maîtrise des logiciels et applications suivantes: Berger Levrault (gestion financière, Egrc, paie, facturation) Applications, cart@ds, ACTES, Net entreprise, Cart@ds, CHORUS, dématérialisation de la chaîne comptable PESV2.
Rémunération indiciaire, RIFSEEP, Adhésion COS normand,
À propos de l'offre
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CV et lettre de motivation par mail à Monsieur le Maire de Saint-Gilles
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie