Un(e) gestionnaire Politiques Contractuelles - Communauté d'agglomeration Tarbes-Lourdes-Pyrénées
Référence : O065250923000410
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Tarbes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales :
Au sein du service Politiques Contractuelles et Aides aux communes, vous serez en charge de la gestion administrative et financière des dossiers relevant des politiques contractuelles portées par la CA TLP.
Votre mission visera à optimiser la recherche et l'obtention de financements pour les projets de CA TLP et à accompagner les communes membres dans leurs recherches de subventions.
Vous interviendrez en lien avec les politiques contractuelles transversales suivantes :
- le Contrat Territorial Occitanie de la CA TLP (CTO)
- le Contrat de Relance et de Transition Ecologique de la CA TLP(CRTE)
- le programme européen LEADER Plaines et Vallées de Bigorre du PETR Plaines et Vallées de Bigorre
- Le Contrat de Plan Etat Région - volet Enseignement supérieur, recherche et innovation
Activités et tâches liées aux missions principales :
? Demandes de subventions pour les opérations portées par CA TLP (tous services)
Gestion des demandes d'aides et des demandes de paiement ; suivi administratif, budgétaire et financier (tableaux de bord)
? Gestion des Fonds de Concours attribués par la CA TLP
- dans le cadre du CTO
- dans le cadre du CPER (volet Enseignement supérieur)
Suivi administratif, budgétaire et financier ((tableaux de bord) ; accusés de réception ; instruction des demandes ; préparations des conventions d'attribution ; liquidations et mise en paiement
? Accompagnement des communes
Ingénierie financière ; accompagnement des communes et porteurs de projets pour le montage de dossiers de demandes de subventions
? Mise en ½uvre du CTO / CRTE
Elaboration et suivi des programmes opérationnels ;
? Gestion des demandes d'aide et de paiement dans le cadre du programme européen LEADER
(dans le cadre d'une mise à disposition de service avec le PETR)
Profil recherché
Compétences nécessaires :
1. Techniques :
Grande rigueur
Autonomie et capacité d'organisation
Capacité d'analyse
Qualités rédactionnelles
Esprit de synthèse
Discrétion
2. Relationnelles
Capacité à travailler en équipe et en partenariat
Capacité à accompagner
Profil :
BAC + 2 en gestion comptable et administrative ou finances publiques ou administration publique.
Vous maîtrisez les procédures de gestion et d'instruction administratives.
Vous êtes familiarisé(e) avec le contexte institutionnel et le fonctionnement des finances locales.
Vous justifiez idéalement d'une expérience sur des fonctions similaires.
À propos de l'offre
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Relations fonctionnelles :
Vous travaillerez en lien direct avec la responsable du service.
Vous travaillerez de manière transversale avec les autres services de la Communauté d'Agglomération pour la recherche et la gestion des demandes de subventions.
Vous serez en relation avec les communes pour le suivi de leurs demandes de financements.
Vous travaillerez en partenariat avec les cofinanceurs.
CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE :
Lieu de travail : Zone tertiaire Pyrène Aéropôle, Téléport Bât 1, 65290 JUILLAN
Temps de travail : temps complet
Rémunération : statutaire selon la grille des catégories B et selon l'expérience + CNAS + participation employeur mutuelle selon la réglementation en vigueur
Outil(s) tiers utilisé(s) pour le traitement des données de candidature(s) : Pour la gestion des candidatures, nous utilisons le logiciel de recrutement Wink, une solution conforme à la réglementation RGPD. Cet outil garantit un traitement professionnel, sécurisé et respectueux des données personnelles.
Les candidats qui seront sélectionnés pour les entretiens seront aussi tenus à réaliser des tests techniques.
Poste à pourvoir : 1er janvier 2026
Des informations complémentaires peuvent être demandées à Madame Sabine REGIS, responsable du service Ressources Humaines, au 05.62.53.34.50. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Gestionnaire de comptabilité