
A - Coordinateur Gestion administrative - GA - MnSMn - MOB NAT (75) H/F
Référence : 2025-1857399
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Manufactures Nationales - Mobilier national & Sèvres
- Localisation : 1, rue Berbier-du-Mets -75013 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité de la directrice des ressources humaines, le coordinateur de la GA assure à la fois la coordination de la gestion administrative -GA- auprès des gestionnaires du service et le suivi d'un portefeuille d'agents . Il est le référent technique de l’application RenoiRH. Le bureau accompagne la mise en œuvre de la loi de transformation de la fonction publique et des réglementations des ressources humaines.
I/ Contrôle qualité GA :
- Élaborer les procédures de gestion administrative RH, veiller à l'harmonisation des pratiques et assurer le contrôle qualité;
- Être le référent SIRH ;
- S'assurer du respect des lignes directrices de gestion relatives à la mobilité et à la promotion et la valorisation des parcours professionnels,
- Produire les indicateurs associés aux activités de l'équipe et participer à leur analyse.
II/ Coordination GA :
- Coordonner l'animation de l'équipe de gestionnaires et accompagner leur montée en compétence;
- Expertiser avec les gestionnaires les situations individuelles complexes et proposer les réponses adaptées;
- S'assurer du respect des échéances, coordonner et prioriser les points sensibles du calendrier annuel de la GA (campagnes d'avancement d'échelon, de promotion, d'avancement à intervalle prédéterminé etc.) ;
- Contrôler la régularité des actes administratifs et vérifier la mise en qualité des données par les gestionnaires;
- Veiller à la bonne application des règles statutaires et règlementaires afférentes à la GA des titulaires et des contractuels;
- S'assurer de la transmission des actes au SRH du ministère, en étant le référent privilégié de l'administration centrale.
Cette coordination concerne 581 ETP dont actuellement 397 ETP sur le T3 et 194 relevant du T2 jusqu'au 31/12/2025, date à laquelle ils seront transférés sur le T3.
Le titulaire du poste participera à l'accompagnement des agents de proximité sur le périmètre concerné par le transfert de gestion.
Parallèlement à cette activité de coordination, le/la titulaire du poste aura en charge son propre portefeuille d'agents dont il assurera la gestion classique :
III/ Carrière :
- Instruire les dossiers de gestion de proximité des agents titulaires et contractuels (arrêtés, contrats, avenants …) ;
- Assurer un rôle de conseil et d’aide auprès des agents dans leurs démarches et leur carrière ;
- Assurer la transmission des documents/informations ayant une incidence sur la carrière de l’agent auprès de l’AC et/ou de la tutelle et auprès des agents.
- Assurer le suivi administratif des actes auprès des gestionnaires de paie du service.
Pour l'ensemble de ces missions, l'agent assure la complétude des tableaux de bord, notamment à l'appui de la réalisation du RSU.
Liaisons hiérarchiques : Le directeur des ressources humaines et ses adjoints
Liaisons fonctionnelles : en interne : les gestionnaires du service et en externe : bureaux de la sous-direction et du service des ressources humaines, responsables RH de la tutelle.
Profil recherché
Compétences techniques :
- statut général de la FPE et des statuts particuliers : expert
- règles de gestion des contractuels de la FPE: maîtrise
- connaissance des mécanismes/procédures de GA : maîtrise
- connaissance des outils et applicatifs utilisés par le bureau : pratique (des formations complémentaires dans les domaines statutaires peuvent être dispensées)
Savoir-faire :
- capacité à encadrer/coordonner : maîtrise
- capacité à rendre compte : maîtrise
- qualités rédactionnelles : maîtrise
- capacité à accompagner le changement : maîtrise
Savoir-être (compétences comportementales) :
- intérêt marqué pour les ressources humaines
- bon relationnel, capacité d'écoute et de dialogue, sens du travail en équipe
- grand sens de l'organisation
- rigueur
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- rhmn@culture.gouv.fr
- recrutement@sevresciteceramique.fr
Qui sommes-nous ?
L’établissement public administratif rattaché au ministère de la Culture est à la fois soutien et acteur de l’écosystème des arts décoratifs et du design français. Il joue un rôle central dans la mise en œuvre de la stratégie nationale en faveur des métiers d’art.
Missions :
– Créer et produire pour le compte de l’Etat des œuvres de céramique, d’art textile et de mobilier ;
– Assurer le décor et l’ameublement de ses dépositaires
– Etablir des partenariats éditoriaux dans le domaine des arts décoratifs et du design
– Assurer la conservation, la restauration, l’inventaire de ses collections, comme des techniques et savoir-faire traditionnels liés à ses métiers.
Descriptif du service
Au sein de la direction déléguée à l’administration qui pilote l’ensemble des fonctions supports de l’établissement, la direction des ressources humaines accueille seize agents pour gérer les sites de Paris, Sèvres et services rattachés en région. Elle assure, en liaison étroite avec la direction générale de la création artistique et les différents bureaux du secrétariat général du ministère, l’ensemble des missions relevant de la sphère RH (recrutement, gestion de carrière, formation, rémunération, action sociale etc.). La DRH fonctionne de façon transversale pour ses missions et sur une logique de site pour la gestion de proximité.
À propos de l'offre
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Qui contacter :
recrutement@sevresciteceramique.fr et rhmn@culture.gouv.fr
Candidatures à transmettre à :
Alexia Nussbaum, directrice des ressources humaines, rhmn@culture.gouv.fr
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Poste à temps plein - télétravail possiblePoste rémunéré sur le budget de l'établissement
Corps Attaché rifseep groupe 4
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité