A226 - Coordinateur budgétaire et comptable - SDIS de Aisne

Référence : O002250115000571

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
  • Localisation : Laon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Réalise et contrôle la procédure comptable et budgétaire de la collectivité ou d'un groupement. Vérifie les données comptables. Réalise les documents comptables et budgétaires correspondants. Assiste et conseille les services de la collectivité.

1) Activités
- Suivi et contrôle de l'exécution budgétaire
- Participation au processus de préparation budgétaire
- Coordination et gestion des procédures budgétaires et comptables des services
- Formalisation des procédures comptables et élaboration de procédures de régulation
- Suivi des marchés publics

2) Savoir-faire
Suivi et contrôle de l'exécution budgétaire sur la section de fonctionnement
- Gérer les fichiers de tiers sur une base de données
- Assurer la vérification de factures afin de pouvoir effectuer le service fait
- Réaliser des études de coûts

Participation au processus de préparation budgétaire
- Participer à l'élaboration de la section de fonctionnement et d'investissement en collaboration avec les chefs de service
- Contribuer à la détermination de la partie pluriannuelle de l'élaboration du budget (les autorisations de programmes et d'engagements)
- Instruire le budget d'un service

Coordination, gestion et contrôle des procédures budgétaires et comptables des services
- Vérifier la disponibilité des crédits et du rythme de la dépense
- Vérifier les imputations comptables et les pièces justificatives
- Identifier les causes des rejets et les analyser

Formalisation des procédures comptables et élaboration de procédures de régulation
- Optimiser les procédures comptables entre le GST et le GFI

Gestion et contrôle des marchés publics
- Participer à une procédure courante des marchés publics
- Contrôler l'avancement et le mandatement dans le cadre des marchés publics en lien avec les services
- Gérer les dossiers en relation avec les mandataires

Formation des agents
- Définir un programme et des objectifs de formation
- Animer des journées de formation (gestion des applicatifs informatiques)

3) Etablissement de tableaux de bord sur l'activité des services du GST

Profil recherché

Connaissance des marchés publics
Connaissance de la nomenclature M57
Grande réactivité et disponibilité
Aisance dans l'outil de l'outil informatique notamment les logiciels ASTECH et CIRIL.

À propos de l'offre

  • Transmettre obligatoirement CV, lettre de motivation et le dernier compte-rendu d'entretien professionnel.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Rédacteur

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable

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