AA - Gestionnaire ressources humaines

Référence : 2025-2004585

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP MARSEILLE
  • Localisation : EPM Marseille - 17 Montée du Commandant de Robien, 13011, Marseille

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le/la gestionnaire des ressources humaines sera en charge de :

  • Gestion de la boîte mails RH
  • Élaboration des décisions et arrêtés dans le logiciel Harmonie
  • Suivi des récompenses et de la procédure disciplinaire
  • Suivi et gestion des dossiers de protection statutaire
  • Suivi Aménagement de poste – Temps partiel – Positions administratives
  • Relation et gestion quotidienne des sollicitations nouvelles et ponctuelles de l’administration centrale
  • Relation et gestion quotidienne des sollicitations nouvelles et ponctuelles des agents
  • Supervision des dossiers complexes d’arrêt maladie et d’accident du travail
  • Gestion, suivi et transmission du tableau des accidents de travail et de trajet
  • Gestion et suivi des CLM, CLD et application 1/2 traitement ou temps partiel thérapeutique
  • Saisies du conseil médical
  • Diffusion et mise en œuvre des circulaires du secrétariat général du ministère et de la direction de l’administration pénitentiaire
  • Gestion et suivi des tableaux d’avancements et des listes d’aptitudes
  • Suivi de la notation et de l’évaluation des personnels
  • Suivi du compte épargne temps, du SFT
  • Gestion des congés bonifiés
  • Saisie de données individuelles dans le logiciel Harmonie
  • Établissement des statistiques
  • Gestion et suivi des situations administratives individuelles
  • Gestion et suivi des dossiers de complément de remboursement de soins, réparations pécuniaires
  • Constitution des dossiers ATI
  • Constitution des dossiers Retraites
  • Gestion des dossiers d’accidents de travail

Profil recherché

Connaissances :

  • Maitrise des outils bureautiques : Word, Excel
  • Maitrise des logiciels interne : Harmonie, Agir

Savoir-faire :

  • Rapidité
  • Sens de l'organisation
  • Rigueur

Savoir être :

  • Discrétion

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Valérie ORLANDO, Responsable des services administratifs & financiers : valerie.orlando@justice.fr
  • Marjorie MOUREN, Cheffe d'établissement : marjorie.mouren@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Votre hiérarchie : la responsable des services administratifs et financiers ; le chef d’établissement et l’adjoint au chef d’établissement.

À propos de l'offre

  • Organisation de travail : en binôme avec le gestionnaire des ressources humaines

    Restauration : Société REFECTORY (commande par internet et livraison sur le site)

    Accessibilité en transport / Parking : Oui avec code d’accès

    Groupe RIFSEP : 2

  • Expériences professionnelles antérieures souhaitées

    Offres de formation associées à votre prise de poste

    Perspectives d’évolution professionnelle

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
  • Secrétaire

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    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.