AAH - responsable des affaires générales et budgétaires H/F
Référence : 2025-2105976
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : EHPAD l'âge d'Or
- Localisation : Monistrol-sur-Loire
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
- Assurer le management et la continuité de la gestion quotidienne en l’absence du Directeur.
- Manager et superviser les équipes administratives et logistiques.
- Gérer et participer aux réflexions portant sur l’amélioration des conditions de travail.
- Gérer les moyens et les ressources : techniques, financières, humaines.
- Produire les états financiers (EPRD, ERRD etc) et rédiger des notes analytiques sur les résultats.
- Organiser et assurer le suivi opérationnel des projets en collaboration avec le directeur.
- Préparer et animer des réunions et groupes de travail en interne et en externe.
- Réaliser le contrôle de l’application règlementaire et des règles RH propres à l’établissement notamment en termes de carrière, de formation, de paie, de gestion du temps, d’absence et de recrutement.
- Piloter et mettre en œuvre la démarche qualité définie par le HAS et par l’établissement.
- Mettre en œuvre et évaluer la politique de formation élaborée en cohérence avec les orientations du projet d’établissement et la politique des ressources humaines.
- Assurer le secrétariat des instances (CSE, CVS, CA).
- Participer à l’écriture/actualiser des documents institutionnels (projet d’établissement, CPOM, plan bleu etc).
Profil recherché
L’Attaché(e) d’Administration Hospitalière (AAH) participe sous l’autorité du directeur de l’établissement à la conception, à l’élaboration et à la mise en œuvre des décisions prises dans les domaines administratif, financier, économique et social.
Il/elle donne son conseil au directeur concernant les choix et les projets.
Il/elle peut se voir confier des missions, des études ou des fonctions comportant des responsabilités, dans les domaines des admissions et des relations aux résidents, de la gestion des ressources humaines, de la gestion des achats et des marchés publics, de la gestion financière et du contrôle de gestion.
Il/elle anime et encadre une équipe de techniciens logistiques et de gestionnaires administratifs.
Savoirs être attendus :
-Autonomie ++.
-Dynamisme et force de propositions.
-Adaptabilité.
-Sens du management.
-Maitrise de la gestion du temps.
Discrétion professionnelle et respect du secret professionnel.
-Curiosité intellectuelle.
-Rigueur avec réactivité dans la prise de décisions.
- Sens du service public
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Gestion du stress (lié à la décision)
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Droit, sciences politiques, Comptabilité, gestion, Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi, Spécialités plurivalentes sanitaires et sociales, Santé
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’EHPAD « l’âge d’or » à Monistrol-sur-Loire (43120) est un EHPAD public composé de 93 lits (82 d’EHPAD et 11 UVP).
Cette jolie ville de 8 900 habitants (INSEE, statistiques 2020) vous permettra de rejoindre rapidement les grandes villes environnantes :
- à 20 minutes de Firminy (42700),
- à 30 minutes du Puy-en Velay (43000),
- à 35 minutes de Saint Etienne (42000).
Les +
Congés : 25 CA + 19 RTT (si forfait cadre) + 9 jours fériés par an.
Si le candidat est titulaire de la Fonction Publique Hospitalière (FPH), alors prime de service annuel.
Les challenges du directeur :
- Fédérer les membres du CODIR autour de projets communs sans écraser les individualités
- Favoriser le management soignant intergénérationnel bienveillant.
Adjoint(e) au directeur, vous serez autonome et en charge des affaires générales et budgétaires de l’EHPAD.
Vacance de poste le 26 mars 2026 (mise en place d’un tuilage de 1 à 2 mois c'est à dire janvier ou février 2026).
Descriptif du service
L’Attaché(e) d’Administration Hospitalière (AAH) est membre du comité de direction et participe au CoDir chaque semaine, aux côtés du médecin coordonnateur (à 0,50), du cadre de santé (1 ETP) et de l’adjoint des cadres (1 ETP) et du directeur (1ETP).
Les points forts de l’équipe de direction sont la confiance réciproque et le dialogue facilité.
L’AAH sera intégré(e) et accompagné(e) par une équipe médico-administrative dynamique et aidante.
Réussite 2025 : Réalisation de l’évaluation qualité de la HAS 2025 avec une réussite collective : (Résultat : 3,77/4).
Axe de progrès 2026 : Amélioration continue de la communication entre les professionnels.
Les projets majeurs à venir :
- Réalisation de la coupe PATHOS 1er semestre 2026.
- Le projet architectural de l’EHPAD d’ici 4 ans (étude en cours).
- Le projet d’établissement 2027-2031 sera en cours d’écriture en 2026.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 20/03/2026
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Responsable budgétaire