AAH (OU FAISANT FONCTION) EN CHARGE DU SERVICE DE LA PATIENTELE ET DU DIM
Référence : 2025-1939877
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
Centre Hospitalier de la région de Saint-Omer
Centre Hospitalier de la Région de Saint-Omer - Localisation : Helfaut
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
è Missions principales
• Assurer le pilotage et l’organisation de la chaine de facturation et de recouvrement
• Assurer le management et la dynamisation des équipes du Service de la Patientèle et du DIM
• Elaborer et suivre des tableaux de bord
è Missions spécifiques
Au sein du Service de la Patientèle :
• Management des équipes en charge de l’accueil, de la facturation et du recouvrement (40 agents environ)
Organisation du travail de l'équipe, gestion des plannings, répartition des tâches, évaluation
Gestion des aléas du quotidien, gestion des conflits
Gestion des compétences au sein de l’équipe
• Supervision des processus d’accueil, facturation et recouvrement :
Contrôle interne et contrôle qualité de la facturation
Contrôles pour optimiser le codage et l’exhaustivité des informations administratives des dossiers de l’activité externe en relation avec les services de soins
Analyse des organisations mises en place pour l’accueil médico-administratif, être force de proposition pour les faire évoluer et améliorer la qualité du circuit patient et de facturation de l’activité en lien avec les pôles
Faciliter les échanges entre les agents et les autres services de l’établissement
Suivre et dynamiser la facturation des chambres particulières
• Gestion de projet et accompagnement du changement :
Suivi du déploiement de ELAP dans son secteur d’activité
Poursuivre le pilotage du projet FIDES
Suivi et mise en oeuvre de projets transversaux et institutionnels : eAdmissions, projets SIMPHONIE (ROC)
• Appui au pilotage et à la décision, dans son domaine de compétence :
Concevoir les requêtes d’analyse de l’activité et les adapter aux évolutions organisationnelles et réglementaires
Analyser les fichiers de valorisation des séjours et de l’activité externe (tableaux e-pmsi, VIDHOSP et RSF-ACE)
Aide à l’élaboration des prévisions de recettes et à leur suivi dans le cadre de la mise en œuvre de l’EPRD
• Suivi des évolutions réglementaires de la facturation hospitalière sur ses domaines d’activité
• Assurer la « veille utilisateurs » en relation avec l’éditeur du logiciel de gestion administrative du patient et le Service Informatique
• Participation à la démarche qualité gestion des risques institutionnelle : identitovigilance, qualité de l'accueil
• Gestion du standard
Au sein du DIM :
• Gérer et animer l’équipe de 5 personnes
• Optimiser l’organisation et la fonction de conseil en vue d’optimiser le codage
• Anticiper la facturation au fil de l’eau en garantissant la bonne coordination entre la patientèle et le DIM
Profil recherché
Connaissances
• Gestion administrative du patient
• Maitrise des outils informatiques (BO, Excel, Elap…)
• Connaissance juridique
• Maîtrise des enjeux liés à la facturation hospitalière
Savoir-Faire
• Facilité d’interprétation des données chiffrées
• Animer, mobiliser et entraîner une équipe
• Evaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs
• Fixer des objectifs, analyser les résultats et mettre en place des plans d’actions
• Faire preuve de pédagogie, notamment concernant les évolutions réglementaires
• Traiter les situations conflictuelles
• Elaborer des supports de communication
Savoir-Etre
• Rigueur et organisation
• Autonomie et sens de l’initiative
• Capacité d’écoute et d’adaptation
• Capacité d’analyse et de synthèse
• Force de propositions
• Aptitude au dialogue
• Travail en équipe
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Intitulé du poste : Chargé(e) du Service de la Patientèle et du DIM
Grade : Attaché d’Administration Hospitalière
Catégorie : A (ou B pour un Faisant fonction)
Pôle : Administration Générale
Service : Service de la Patientèle et du DIM
Direction de rattachement : Direction des Finances, du Système d’Information et de la Patientèle
Liaisons hiérarchiques (N+1, équipe à encadrer…) : Directeur des Finances, du Système d’Information et de la Patientèle
Liaisons fonctionnelles les plus fréquentes : Médecins et Personnel Soignant, Pharmaciens et Préparateurs en Pharmacie, Secrétaires Médicales
Statut : þ Titulaire þ CDI
Temps de travail : þ Temps complet
Durée de travail hebdomadaire : 39h00
Rémunération : Selon la grille indiciaire de la Fonction Publique Hospitalière
À propos de l'offre
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Les candidats sont invités à envoyer leur CV et lettre de motivation à :
Madame Caroline THERY, Gestionnaire Mobilités – Direction des Ressources Humaines
caroline.thery@ch-stomer.fr
pour le 22 Juin 2025
Des renseignements peuvent être obtenus auprès de
Monsieur Dominique DEMOLIN, Directeur des Finances, du Système d’Information et de la Patientèle 03.21.88.70.04
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Expérience professionnelle souhaitée : Expérience dans le management – Expérience en milieu hospitalier ou au sein d’un organisme d’assurance maladie
Diplômes et formations : Bac +3 à 5 ; cycle de formation AAH (EHESP) ou formation au management / organisation des établissements de santé ou équivalent.
Valorisation de l'expérience professionnelle possible
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Responsable du service population