Aassistant(e) adminitratif(ve) - COMMUNE DE BEAULIEU SUR OUDON

Référence : O053241201000017

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Beaulieu-sur-Oudon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous le contrôle du Maire et du ou de la secrétaire général(e) de Mairie, réaliser les opérations principales suivantes :

- Accueil téléphonique et physique
- État Civil
- Urbanisme
- Gestion du cimetière

En binôme avec le ou la secrétaire général(e) de Mairie, réaliser ponctuellement les missions suivantes:

- Gestion administrative et budgétaire
- Gestion des ressources humaines

1 - Accueillir et renseigner la population
- Accueil téléphonique et physique
- Traitement de la messagerie électronique
- Enregistrement du courrier
- Assurer la diffusion des informations sur les différents supports de communications
- Rédiger les différents courriers
- Tenir l'agence postale en cas d'absence de l'agent en charge de cette mission
- Assister la secrétaire de mairie

2 - État civil
- Établir des actes de naissances / mariages / décès
- Rédiger une mention marginale dans un registre
- Préparer la célébration des mariages
- Assurer le recensement citoyen

3 - Gestion des élections
- Assurer au fil de l'eau la gestion de la liste électorale
- Veiller à la bonne organisation des différents scrutins

4 - Urbanisme
- Établir les permis de construire
- Établir les demandes préalables
- Établir les permis de démolir
- Établir les certificats d'urbanisme
- Établir les arrêtés de voirie
- Établir les DICT
- Établir les demandes de renseignement
- Établir les arrêtés d'alignement
- Établir les arrêtés de numérotage
- Établir les DIA

5 - Gestion du cimetière
- Assurer le suivi des concessions du cimetière
- Assurer l'information du cimetière

6 - Gestion administrative et budgétaire
- Aider à la réalisation les différentes opérations budgétaires
- Aider au suivi les lignes budgétaires et alerter les élus si nécessaire
- Procéder à l'engagement des dépenses et des recettes de la commune
- Vérifier la cohérence des factures fournisseurs
- Aider au mandatement des factures
- Aider Procéder à l'émission des titres de recettes
- Planifier les locations de la salle des fêtes
- Rédiger les contrats de locations
- Assurer l'état des lieux d'entrée et de sorties de la salle des fêtes
- Assurer en collaboration avec la directrice ALSH la facturation des services péri et extra-scolaire
- Assurer le suivi du parc des logements locatifs
- Aider à l'émétisions les titres correspondants
- Assurer le suivi des commandes de fournitures
- Assurer les différentes missions ponctuelles

7 - Gestion des ressources humaines
- Aider la secrétaire de maire de la réalisation des différentes opérations liées à la paie
- Aider au suivi administratif des ressources humaines
- Aider aux différentes déclarations sociales

8 - Assurer le suivi général des affaires de la Mairie
- Aider la secrétaire de mairie dans la préparation des conseils municipaux
- Assister le Maire dans ses différentes missions

Profil recherché

* Savoirs:
- Maitrise l'outil informatique
- Maitrise du fonctionnement des collectivités territoriales
- Maitrise l'environnement réglementaire à l'urbanisme?; l'état civil, élection et funéraire

* Savoir- Faire:
- Maitrise les logiciels bureautique et métiers (Word, Excel, Berger Levraut, I-delibre , S2LOW)

* Savoir être:
- Sens de l'écoute
- Polyvalence
- Discrétion
- Diplomatie avec les différents interlocuteurs
- Esprit d'initiative

À propos de l'offre

  • - CV
    - Lettre de motivation

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 04/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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