AATS-2025-012 UN RESPONSABLE CONTROLE GESTION FINANCIERE - SDIS des Bouches-du-Rhône
Référence : O013250313000824
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : Marseille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
AATS-2025-012
UN RESPONSABLE CONTRÔLE ET GESTION FINANCIÈRE (H/F)
GROUPEMENT SYTÈMES D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION
Le service départemental d'incendie et de secours des Bouches-du-Rhône recrute un contrôleur de gestion des systèmes d'information et de communication et correspondant qualité (H/F), Sous la responsabilité du chef de groupement Systèmes d'information et de communication, vous aurez pour missions :
- Concevoir et mettre en ½uvre des méthodes et outils permettant d'analyser et de garantir l'utilisation efficiente des ressources du GSIC, financières et humaines ;
- Accompagner le chef de groupement et les chefs de service dans le pilotage et le contrôle de la qualité de service ;
- Elaborer et mettre en place des procédures et outils de gestion et de suivi comptables (outils de reporting, tableaux de bord, contrôles, indicateurs, clés de répartition des coûts...) ;
- Surveiller les écarts entre les objectifs prévisionnels et les objectifs réalisés et proposer si nécessaire des actions visant à rendre lisible et optimiser les coûts ;
- Etre responsable de la relation fournisseur SIC : assurer le suivi d'exécution des marchés notamment pour le respect des engagements réciproques, assister les chefs de projets dans la construction et rédaction des marchés ;
- Assurer la gestion budgétaire du groupement et effectuer des analyses financières ;
- Accompagner l'encadrement du GSIC dans le pilotage et le contrôle de la qualité de service ;
- Assurer le rôle de référent formation et contribuer au pilotage des ressources humaines dans un objectif de maintien des acquis et de professionnalisation (organiser l'identification des besoins de formation ; recueillir les exigences organisationnelles ; identifier, sélectionner et planifier les sessions de formation).
Profil recherché
- Expérience de travail significative au sein d'un service d'incendie et de secours et dans les missions exposées ci-dessus ;
- Bac + 3 ou 4 dans le domaine des SIC ou en finance/contrôle de gestion ;
- Expérience de contrôle de gestion appliquée à l'informatique, maîtrise des métiers SIC et connaissance des fournisseurs SIC ;
- Maîtrise des outils de reporting : BO (Business Object) ;
- Capacités d'écoute, d'analyse, de rigueur et de méthode ;
- Connaissance de la démarche qualité ;
- Expérience dans la mise en ½uvre de procédure achat ;
- Capacité rédactionnelle ;
- Curiosité et esprit critique pour l'analyse des chiffres.
À propos de l'offre
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Toutes les candidatures sont à envoyer par mail à l'adresse suivante :
grh-candidatures@sdis13.fr
Pour les internes SDIS 13 (SPP et AATS) :
CV et lettre de motivation (mentionner l'avis de vacance en objet)
Pour les externes (hors SDIS 13) :
CV et lettre de motivation (mentionner le numéro de l'avis de vacance et adresse mail du candidat) ;
En complément pour les fonctionnaires :
? les trois dernières évaluations professionnelles -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/08/2025
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Responsable budgétaire