Académie de police-Gestionnaire de ressources documentaires section administration fonds documentaires
Référence : MINT_BA063ACB-72856
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : ACADEMIE DE POLICE - sous-direction des compétences et du pilotage
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Catégorie B/Secrétaire administratif
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Veille intranet et internet
Alimentation pour la veille du service, de la newsletter et du site circulaire MI
Saisie, indexation et validation de notices et de fiches dans les bases de données gérées par le service
Réalisation de résumés juridiques (doctrine, jurisprudence, etc.)
Enrichissement du fonds documentaire à destination des utilisateurs du site web
Participation à l’élaboration du plan de classement et de la détermination des mots clés
Participation aux réunions/groupes de travail dans le cadre de l'évolution du SGDC
Participation à des groupes de travail
Partenariat avec les services du ministère et autres institutionnels
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Centre national de ressources documentaires avec quatre pôles d'activité :
- la recherche, l’analyse et l'administration de l'information documentaire ;
- la conception de guides et d’outils opérationnels pour les services de terrain ;
- l’élaboration et la mise à jour des documentations des élèves en formation initiale ;
- l’animation, le conseil et le soutien aux services opérationnels.
Composition et effectifs du service
Effectif : 44
Composition :
11 officiers (cat A)
20 agents du corps d’encadrement et d’application (cat B)
12 PATS (cat A, B et C)
1 apprenti
Liaisons hiérarchiques
Chef d’unité, chef de section, adjoint au chef de division, chef de la documentation professionnelle de la police nationale et son adjoint
Liaisons fonctionnelles
Tous services du ministère de l’intérieur et autres administrations
Profil recherché
Vos compétences principales mises en oeuvre :
compétences techniques :
avoir des compétences juridiques/niveau expert/requis
avoir des connaissances institutionnelles/niveau maitrise/requis
connaitre l'environnement professionnel/niveau maîtrise/à acquérir
avoir des compétences en informatique et bureautique/niveau maîtrise/requis
Savoir faire :
savoir manager/niveau pratique/requis
savoir rédiger/niveau maîtrise/requis
avoir l'esprit de synthèse/niveau maîtrise/à acquérir
Savoir être :
avoir le sens des relations humaines/niveau pratique/requis
savoir s'adapter/niveau maîtrise/requis
avoir l'esprit d'initiative/niveau maîtrise/requis
savoir anticiper/niveau maîtrise/requis
Vos perspectives : évolution de carrière selon les statuts en vigueur
durée attendue sur le poste : 3-5 ans ou plus
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
ACADEMIE DE POLICE CLERMONT-FERRAND
Documentation professionnelle de la police nationale
73 rue Paul Diomède 63100 CLERMONT-FERRAND
CODE RMFP : ERDOC010
CODE REMI : ADM008A/affaires générales/chargé des fonds documentaires -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Maîtrise pour la recherche juridique et documentaire
Intérêt pour les nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Capacité à se former en matière technologique et informatique
Qui contacter ?
Le commandant divisionnaire fonctionnel, chef de la documentation professionnelle de la police nationale : Sandra BOUCHY, 04.73.19.52.56, sandra.bouchy@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
- lien pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
- lien pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Important :
Prise de contact indispensable avec le service recruteur (coordonnées indiquées dans l'annonce).
Le Formulaire de dépôt des candidatures doit impérativement être complété et signé pour tous les candidats (titulaires, contractuels déjà en poste ou contractuels en primo recrutement)
Les postes sollicités devront être indiqués dans le cadre prévu à cet effet en reportant leur référence de publication.
Date limite de candidature : 31/12/23 -
Poste ouvert aux agents contractuels au titre du 2° de l'article L332-2 du Titre III du Livre III du code général de la fonction publique
-
Vacant à partir du 01/01/2024
-
Gestionnaire de ressources documentaires
D'autres offres pourraient vous intéresser
-
Domaine: Lecture publique et documentation
Assistant·e de bibliothèque - ECOLE SUPERIEURE D'ART CLERMONT METROPOLE