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ACADEMIE DES SCIENCES MORALES ET POLITIQUES - Chargé(e) de mission auprès de la secrétaire générale

Référence : 2025-2063922

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut de France
    INSTITUT DE FRANCE - ACADEMIE DES SCIENCES MORALES ET POLITIQUES
  • Localisation : 23 QUAI DE CONTI 75006 PARIS
Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

DESCRIPTION DU POSTE

Placé (e)  sous la responsabilité du secrétaire perpétuel l’Académie des sciences morales et politiques, et, par délégation de la secrétaire générale, le / la chargé (e) de mission  exerce les missions principales suivantes :

Activités secrétariat particulier du secrétaire perpétuel

     Secrétariat particulier du secrétaire perpétuel, de la secrétaire générale de l’Académie et des académiciens et correspondants ;

    Gestion des dossiers administratifs  du secrétariat général ;

Profil recherché

COMPÉTENCES REQUISES / PROFIL RECHERCHÉ

Ce poste s’adresse prioritairement à un fonctionnaire (catégorie A ou B + )

Compte tenu de l’équipe resserrée du secrétariat général, ce poste nécessite une grande polyvalence permettant d’assurer le fonctionnement général de l’Académie et le secrétariat particulier du secrétaire perpétuel.

Connaissances

Bonne culture générale 

Intérêt pour les activités des académies, en particulier de l’Académie des sciences morales et politiques

Localisation

Localisation : 23 Quai de Conti 75006 Paris

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Qui sommes-nous ?

À PROPOS  DE L’ACADÉMIE DES SCIENCES MORALES ET POLITIQUES

Créée en 1832, l’Académie des sciences morales et politiques comprend 50 membres titulaires (académiciens) dont un secrétaire perpétuel, répartis en cinq sections ainsi que 12 associés étrangers et 60 correspondants français et étrangers. Elle se réunit en séance les lundis, séances pendant lesquelles sont débattues des questions relevant des cinq sections, selon un programme annuel définît par le président : Philosophie, Morale et sociologie, Législation, droit public et jurisprudence, Economie politique, Statistique et finances, Histoire et géographie. Le regard croisé sur les sujets fait l’objet d’une lettre  de  diffusion. Les travaux sont publiés chaque année. Outre ces séances, l’Académie tient des groupes de travail réguliers ainsi que des événements et des colloques. Elle remet des prix et des médailles et s’inscrit dans des partenariats avec nombre de fondations qu’elle héberge.

À propos de l'offre

  • DOSSIER DE CANDIDATURE

    Important : ne pas mettre en ligne votre candidature directement sur une plate-forme de recrutement. Votre candidature ne sera pas examinée si elle est déposée sur une plate-forme d’un site de recrutement.

    Adresser votre dossier de candidature à Madame Véronique DUCHAUD-FUSELLI, secrétaire générale, par voie électronique à l’adresse : [email protected]

    Indiquer dans l’objet du message « CANDIDATURE / SGA »
     
    Transmettre en pièces jointes :  
    un CV, une lettre de motivation, le diplôme détenu le plus élevé ainsi que le dernier compte-rendu d’évaluation, le cas échéant.
     

    Personne à joindre par téléphone pour obtenir des renseignements :
    Mme Véronique DUCHAUD-FUSELLI, secrétaire générale :  01 44 41 44 92
     

  • CONDITIONS PARTICULIÈRES

    Durée du contrat :
    Si fonctionnaire :
    Soit mobilité (affectation par le ministère de l’éducation nationale ou de l’enseignement supérieur) ;
    Soit contrat de détachement (garantie de la situation administrative, statutaire et financière)
    Si agent non titulaire (contractuel) : contrat à durée déterminée de trois ans avec période d’essai de trois mois, renouvelable une fois pour la même durée.

    Sujétions
    Horaires pouvant être parfois décalés en fonction de l’agenda des événements

    Avantages
    Télétravail possible (après la période d’essai et sous réserve de l’accord de la hiérarchie)
    Titres-restaurant (uniquement pour les recrutements de plus de trois mois)
    5 semaines de congés annuels et 23 jours de RTT (cycle de travail de 39 heures hebdomadaires)
    Adhésion à Club Employés (réduction sur de nombreux achats)
    Carte « offre sociale et culturelle » avec entrées gratuites dans les fondations-musées de l’Institut et des académies.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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  • Un ou une chargé(e) de mission ressources humaines, pilotage de la masse salariale, contrôle de la paie

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    Direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP)