ACADEMIE POLICE-Chargée / Chargé de prestations financières

Référence : MINT_BA077ACC-76002

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : Académie de Police - SDRM - DBM
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 2
Catégorie statutaire C/ Adjoint administratif

Vos activités principales


L’agent recense et analyse les besoins des directions des services actifs en matière de formation. Sur la base des expressions de besoins, il met en place des procédures afférentes aux actes générateurs de dépense et, après analyse, établit les bons de commandes et demandes d’achats via l’application Chorus Formulaires.

Il s’assure également de la conformité des engagements juridiques jusqu’à l’exécution de la dépense par le service financier (CPFI).
L’agent est également en charge du traitement des factures en flux 4 et du suivi de la facturation des QR codes pour l’alimentation des stagiaires.


Votre environnement professionnel
Activités du service :

L’Académie de police est responsable d’unité opérationnelle (RUO) et à ce titre, la division du budget et des moyens assure la gestion, le pilotage et la programmation des crédits pour les structures de formation.
Elle assure la fonction de tutelle financière de l’école nationale supérieure de la police et de contrôle interne financier.
La section « budget global » assure le rôle de RUO. Elle analyse et programme le budget. Elle prépare et conduit les dialogues de gestion tant avec le RBOP qu’avec l’ensemble des acteurs de la formation. Elle notifie et suit le budget, attribue les agréments budgétaires des stages. Elle préparer et suit la consommation des budgets des structures pour le dialogue de gestion tout au long de l’exercice budgétaire.
Elle est en charge du remboursement des frais de stage des agents des services centraux et des frais de missions pour les agents de l’Académie de police. Elle est responsable d’un centre de coût (pédagogie).
La section du soutien opérationnel assure le pilotage et l’exécution des budgets des services centraux et des centres nationaux. Elle suit les besoins immobiliers et élabore des projets majeurs pour présentation au RPROG et à la DEPAFI dans le cadre du plan pluriannuel immobilier et analyse la prospection immobilière du réseau. En matière de logistique, elle assure la synthèse des besoins matériel et le soutien logistique des structures (véhicules, équipement et armement).

Composition et effectifs du service

La division se compose de 4 agents de catégorie A, 10 de catégorie B ou équivalent et 17 de catégorie C ou équivalent
1 conseiller d’administration, chef de division
1 attaché principal adjoint au chef de division
2 attachés chefs de sections
10 secrétaires administratifs
16 adjoints administratifs et 1 adjoint technique


Liaisons hiérarchiques
Directement : chef de section du budget global
Indirectement : chef de la division du budget et des moyens et son adjoint
Liaisons fonctionnelles
Tous les services de l’Académie de police, les services financiers du ministère de l’intérieur, les directions et services actifs

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel/niveau maîtrise/à acquérir
Avoir des compétences budgétaires et comptables/niveau maîtrise/requis
Avoir des compétences en informatique-bureautique/niveau/maîtrise/requis
Connaissance technique au choix/niveau pratique/à acquérir

Savoir-faire
Savoir s'organiser/ niveau pratique/requis
Savoir travailler en équipe/niveau maîtrise/requis
Savoir appliquer la réglementation/niveau initié/niveau pratique/requis
Savoir analyser/niveau pratique/niveau maîtrise/requis
Savoir-faire au choix/niveau maîtrise/requis

Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines/niveau pratique/requis
Savoir s'adapter/niveau pratique requis
Savoir communiquer/niveau maîtrise/requis
Savoir s'exprimer oralement/niveau pratique/requis
Savoir-être au choix/niveau pratique/requis

Vos perspectives :
Évolution de carrière commune à celle de tous les adjoints administratifs ; expérience budgétaire à valoriser dans le cadre d’un parcours professionnel.
Durée attendue sur le poste : 3 ans

À propos de l'offre

  • Académie de Police
    Sous direction des ressources et des moyens (SDRM)
    Division du budget et des moyens (DBM)
    27 cours des petites écuries
    77 185 Lognes

    Code RMFP : ERGBF007
    Code REMI : GBF002A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Disponibilité et réactivité notamment en fin de gestion

    Qui contacter :
    L’adjointe au chef de la division du budget et des moyens: 01 60 37 12 96
    Le chef de la division du budget et des moyens : 01 60 37 11 92
    Mail : dcrfpn-sdrm-dpb-encadrement@interieur.gouv.fr

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     
    - lien pour les candidats internes :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    - lien pour les candidats externes :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

    Important :
    Prise de contact indispensable avec le service recruteur (coordonnées indiquées dans l'annonce).
    Le Formulaire de dépôt des candidatures doit impérativement être complété et signé pour tous les candidats (titulaires, contractuels déjà en poste ou contractuels en primo recrutement).
    Les postes sollicités devront être indiqués dans le cadre prévu à cet effet en respectant leur référence de publication.

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/23

  • Fondement juridique :
    Poste ouvert aux agents contractuels au titre du 2° de l'article L332-2 du Titre III du Livre III du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 15/12/2023
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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