ACADEMIE POLICE-Responsable de coordination administrative

Référence : MINT_BA077ACB-72585

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : ACADEMIE DE POLICE - SOUS-DIRECTION DU RECRUTEMENT ET DES ETABLISSEMENT DE FORMATION
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

catégorie B/corps des secrétaires administratifs (2ème ou 3ème grade du corps)
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Rattaché directement au sous-directeur et à son adjoint, vous assurez les fonctions de responsable de la coordination administrative (RH, budget (sans accès Chorus) et supervision du secrétariat) et le suivi des commandes institutionnelles pour la sous-direction du recrutement et des établissements de formation au sein de l’Académie de police :
- l’encadrement et le pilotage du secrétariat de la sous-direction (3 agents);
- la définition et le pilotage du budget alloué à la SDREF pour la mise en œuvre de ses missions : élaboration des budgets prévisionnels, suivi des dépenses, reporting ;
- le suivi RH des personnels de la sous-direction en gestion de proximité (mobilité, avancement, indemnitaire, entretiens professionnels, congés bonifiés, temps de travail). Interface entre la hiérarchie et la sous-direction des ressources et des moyens ;
- les missions transverses suivantes :
→ Soutien et appui aux 4 divisions de la sous-direction ;
→ Suivi de tout sujet d’ordre administratif relatif à la sous-direction ;
→ Suivi et prise en charge des commandes institutionnelles en lien avec l’État-major de l’Académie de police.


Votre environnement professionnel :
Activités du service
La sous-direction du recrutement et des établissements de formation de l’Académie de police est chargée :
-de mettre en œuvre la politique de recrutement pour la police nationale (promotion des métiers de la police, dispositifs égalité des chances, organisation des concours de recrutement, gestion) ;
-d’organiser les formations qualifiantes et les examens professionnels des différents corps de la police nationale ;
- d’être le référent des établissements de formations (écoles de police et des centres nationaux de formation) ;
- d’assurer le suivi des élèves gardiens de la paix : incorporations en école de police, suivi administratif de la scolarité, évaluations et discipline.
Composition et effectifs du service :
80 personnels : 3 commissaires , 8 officiers , 13 CEA, 4 contractuels, 4 psychologues, et 49 personnels administratifs.

Liaisons hiérarchiques
Le sous-directeur du recrutement et des des établissements de formation et son adjoint.
Liaisons fonctionnelles
Partenaires directs : l’État major de l’Académie de police, les directions nationales de la police, la DRHFS, les structures de formation, SGAMI ,tous services de police et tous publics
Autres : directions du MI, différents services de la PN, cabinet DGPN



Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel/niveau maîtrise/requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables/niveau pratique/requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique/niveau maîtrise/requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser/niveau maîtrise/requis
Savoir analyser/niveau pratique/requis
Savoir travailler en équipe/niveau maîtrise/requis
Savoir-être
savoir communiquer/niveau maîtrise/requis
savoir s'adapter/niveau maîtrise/requis
avoir le sens des relations humaines/niveau maîtrise/requis

Vos perspectives : Évolutions par le biais des concours et examens professionnels réservés aux personnels administratifs.
Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personne à contacter

dcrfpn-sdrdp-rh@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Académie de police – sous-direction du recrutement et des établissements de formation – 3/5 rue du Haras 77185 LOGNES
    Code RMFP : RDIR008
    Code REMI : affaires générales/coordonnateur administration générale/ADM001A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Le poste nécessite :
    - des connaissances renforcées en RH (Dialogue 2), budget (connaissances Chorus non nécessaires) et gestion d’un secrétariat de direction.
    - discrétion, sens de la déontologie, rigueur, méthode et organisation ;
    - aisance relationnelle et capacité à l’animation de réseau.
    Qui contacter ?
     Le sous-directeur adjoint du recrutement et des établissements de formation : 01 60 37 19 28
    Le sous-directeur du recrutement et des établissements de formation : 01 60 37 18 54
    Date limite dépôt des candidatures: 31/12/23
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    - lien pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    - lien pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
    Important :
    Prise de contact indispensable avec le service recruteur (coordonnées indiquées dans l'annonce).
    Le Formulaire de dépôt des candidatures doit impérativement être complété et signé pour tous les candidats (titulaires, contractuels déjà en poste ou contractuels en primo recrutement).

  • Poste ouvert aux contractuels au titre du 2° de l'article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Responsable de coordination administrative

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