Accompagnant(e) des élèves en situation de handicap

Référence : MENJ-11-2024-02773

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Montpellier
  • Localisation : Lozère (48), France

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Contrat à 62% (996,34 heures réparties sur 41 semaines, soit 24 heures par semaine. Traitement d € brut/an
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Vous accompagnerez, sous la responsabilité de(s) l’enseignant(s), des élèves en situation de handicap dans leur vie quotidienne scolaire (école, collège, lycée) au sein d’une classe ou d’un dispositif spécifique.

Selon les besoins de chaque élève vous serez amené à :

-Aider à la reformulation ou explicitation des consignes, soutenir l’expression orale et/ou écrite, faciliter la manipulation d’outils adaptés, aider à la planification des tâches, …

-Favoriser la communication entre l’élève et ses camarades, susciter sa participation aux activités de la vie sociale et relationnelles.

Profil recherché

De manière général, vous devez justifier soit :

-D’un diplôme professionnel dans le domaine de l’aide à la personne de niveau 3

-D’une expérience professionnelle d’au moins 9 mois en tant qu’AVS ou AESH

-D’un titre ou d’un diplôme classé au niveau IV (Baccalauréat ou équivalent).

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Vous serez engagé contractuellement par le Rectorat de Montpellier.

Votre employeur sera le Service Interdépartemental de Gestion des agents AESH (SIG AESH) situé à la Direction Départementale des Services de l’Education Nationale (DSDEN) des Pyrénées Orientales.

Votre candidature sera étudiée par le service départemental de l’école inclusive de la DSDEN de la Lozère.

À propos de l'offre

  • Critères pour postuler : * Diplôme de niveau 3, uniquement dans le domaine de l'aide à la personne * Tous les diplômes de niveau 4 ou équivalent * Éventuellement, les personnes ayant une expérience d'au moins 9 mois dans l’accompagnement des élèves ou étudiants en situation de handicap

  • Lors de votre recrutement vous serez affecté(e) au sein d’un Pôle Inclusif d’Accompagnement Localisé (P.I.A.L.) qui est un groupement d’écoles, collèges et/ou lycées.

    Vous exercerez vos missions dans un ou plusieurs établissements de ce P.I.A.L., votre lieu d’exercice peut ensuite évoluer en fonction des besoins des élèves.

    La mobilité personnelle entre les établissements est nécessaire.

  • Accompagnante / Accompagnant d'élèves en situation de handicap

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • A.E.S.H (Lozère) Secteur Vialas/Pont de Mt Vert

    • Enseignement et formation

    • Localisation : Lozère (48)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Montpellier
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Logo ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports
  • CPD EPS (enseignants 1er et 2nd degré) auprès du DASEN de Lozère

    • Enseignement et formation

    • Localisation : Lozère (48)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Montpellier
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Logo ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports
  • ATEA H/F PIANO à temps non complet - SM GESTION ECOLE DE MUSIQUE LOZERE EDML

    • Enseignement et formation

    • Localisation : Lozère (48)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 10 octobre 2024
    Fonction publique Territoriale