Accompagnant(e) petite enfance - CC BAUD COMMUNAUTE

Référence : O056241122000747

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Baud
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Baud Communauté, Intercommunalité créée au 1er janvier 2022, située dans le Morbihan, au c½ur de la vallée du Blavet, est composée de 6 communes (16 461 habitants) dynamiques dotées d'un tissu économique, social, sportif et culturel riche et attractif.
Rattaché(e) à la Responsable du Pôle Enfance, l'agent petite enfance est un professionnel qualifié compétent pour l'accueil des jeunes enfants. Il répond aux besoins fondamentaux de l'enfant et contribue à son développement, son éducation et sa socialisation. Il assure, en outre et à minima, l'entretien et l'hygiène des différents espaces de vie de l'enfant.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o056241122000747-accompagnant-e-petite-enfance?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

SAVOIRS :
? Connaitre les besoins et le développement du bébé et du très jeune enfant
? Connaitre les techniques d'entretien, respecter les règles d'hygiène et appliquer les protocoles de nettoyage : assurer si besoin une désinfection en cas d'épidémie
? Maitriser le matériel et les produits d'hygiène
? Connaitre et utiliser les outils pédagogiques
? Connaitre le rôle de chacun et le fonctionnement de l'établissement
? Connaitre l'organisation territoriale
? Savoir utiliser l'écran tactile
? Connaitre les protocoles de soins

SAVOIR FAIRE :
? Savoir observer et repérer les difficultés, les progrès
? Savoir agir de façon autonome
? Savoir poser des limites
? Avoir des capacités d'organisation, d'anticipation et des capacités rédactionnelles
? Avoir des dispositions au travail d'équipe : échanges, questionnement, collaboration et entraide
? Avoir des compétences créatives, une capacité à construire des outils et à résoudre des problématiques
? Savoir animer un groupe d'enfants
? Participer à l'éveil de l'enfant sans être trop interventionniste
? Participer à l'élaboration de projets partenariaux

SAVOIR ETRE :
? Accueillir l'enfant et sa famille avec le sourire
? Savoir communiquer avec l'enfant et les familles
? Savoir travailler en équipe
? Ne pas juger
? Être attentif, créatif, souriant, faire preuve de bienveillance, de patience et d'écoute
? Valoriser les compétences de l'enfant et l'encourager
? Créer une ambiance sereine et chaleureuse propice aux échanges
? Faire preuve d'initiative
? Être dynamique, persuasif et diplomate, innovant, faire preuve de bienveillance et d'écoute
? Savoir agir de façon autonome et gérer les priorités, notamment en situation d'urgence
? Savoir organiser son travail
? Être en capacité d'analyser, d'argumenter une situation et ses propositions
? Avoir le sens des responsabilités, être vigilant et rigoureux
? Être polyvalent et faire preuve d'adaptabilité
? Avoir le sens de la discrétion et de la confidentialité
? Communiquer et retransmettre des informations importantes à la Directrice, à l'Educatrice de Jeunes Enfants, aux Auxiliaires de puériculture et aux collègues Agent Petite Enfance
? Capacité à s'autoévaluer et à se remettre en cause
? Respecter son champ de compétences
? Savoir respecter les compétences éducatives de chaque membre de l'équipe

Profils et qualités requises :
Diplôme demandé : CAPE
Expérience en multi accueil souhaitée

À propos de l'offre

  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire.
    Avantages sociaux : CNAS, participations mutuelle et prévoyance
    Temps de travail : Horaires d'ouverture de la structure : 7h30 / 19h du lundi au vendredi.
    Cycle hebdomadaire avec temps de travail annualisé.
    Réunions 1 à 2 fois par mois en soirée.

    Les personnes intéressées sont priées d'adresser leur candidature par mail : rh@baudcom.bzh
    à
    Madame la Présidente
    Baud Communauté
    4 chemin de Kermarec
    CS700
    56150 BAUD

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Animatrice / Animateur de relais assistantes maternelles

D'autres offres pourraient vous intéresser