Accompagnateur rénovation habitat - SYNDICAT MIXTE PETR DU PAYS DE LA DEODATIE
Référence : O088251212001029
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Maison de l'Habitat et de l'Energie, service porté par le PETR du Pays de la Déodatie, une équipe accompagne les particuliers " modestes " et " très modestes " dans la rénovation de leurs logements. Au sein de cette équipe, vous assurez l'accompagnement de ces ménages dans le montage administratif et financier de leurs dossiers
Compte tenu de la spécificité du poste et de la diversité des tâches, les missions exercées seront évolutives.
Dans un premier temps, il s'agira de :
- Assurer le suivi des dossiers en cours
- Clôturer des dossiers administratifs et financiers
- Assurer un lien ponctuel avec les professionnels (bureau d'études, entreprises), sur la partie administrative des dossiers
A terme, il s'agira :
- Recevoir les particuliers et identifier leurs projets de rénovation
- Visite chez les particuliers
- Rechercher les modes de financements les plus adaptés à la situation du ménage, sur la base des conventions établies et dispositifs existants
Profil recherché
Profil recherché :
- Expérience souhaitée dans le domaine administratif
- Maîtrise de l'outil informatique (plateforme dématérialisé)
- Une connaissance du fonctionnement des collectivités locales serait un plus
Qualités souhaitées :
- Rigueur
- Ouverture d'esprit
- Discrétion : un niveau de confidentialité élevé est requis, eu égard aux informations fournies par les particuliers
- Capacité d'adapter son discours aux différents types de publics rencontrés
- Capacité à faire preuve de pédagogie pour expliquer le fonctionnement des programmes
Particularités du poste :
- Déplacements possibles sur le territoire concerné par le programme
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 12 mois
Renseignements et dépôt de candidature auprès la directrice.
CV et lettre de motivation à envoyer à l'attention de Monsieur le Président du PETR du Pays de la Déodatie. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-25 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
-
Vacant à partir du 10/02/2026
-
Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments