Accompagnateur.trice de bus et agent.e de ménage à l'école de Saix - COM. COM. DU PAYS LOUDUNAIS
Référence : O086250516001397
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Loudun
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Qui sommes-nous ?
La communauté de communes du Pays Loudunais (45 communes et plus de 24 000 habitants) est située au nord du Poitou, à 20 minutes de Saumur et de Chinon et du Val de Loire. Elle compte une équipe d'environ 130 agents qui ½uvrent chaque jour pour la mise en pratique de notre projet de territoire (disponible sur notre site internet www.pays-loudunais.fr). Les axes majeurs de son projet de territoire portent sur le développement économique et touristique, la consolidation des services à la population et aux familles (éducation, santé, culture), la transition énergétique et écologique ainsi que la mobilité.
Dans ce cadre, la collectivité s'est engagée dans une politique de services aux familles en développant le service enfance-jeunesse avec les différentes missions (périscolaire, scolaire et transport scolaire) et en accompagnant les agents dans une démarche de qualité de service.
Ce que nous pouvons réaliser ensemble !
Rattaché.e au Pôle enfance jeunesse, vous serez chargé.e de l'accompagnement des enfants lors du trajet de bus (lundi, mardi, jeudi, vendredi - 8h à 9h et de 16h à 17h) et du ménage quotidien de l'accueil périscolaire (lundi, mardi, jeudi, vendredi de 18h30 à 19h45).
Votre activité s'articule autour de :
- l'accueil des enfants dans le car
- la surveillance de la sécurité des enfants pendant le trajet et lors des montées et descentes du car
- l'aménagement et l'entretien des locaux et des matériels destinés aux enfants
Rejoignez-nous !
Nous vous proposons un emploi à temps non complet à raison de 11h15 hebdomadaires annualisées à compter du 1er septembre 2025 !
Les missions sont exercées principalement à l'école maternelle de Saix (86120), cependant l'agent pourra être amené à effectuer ses missions dans les autres écoles du territoire en fonction de l'évolution des besoins du service.
La rémunération est calculée sur la base d'un emploi de catégorie C (adjoint territorial d'animation principal 2e classe) et se compose d'une rémunération statutaire liée aux grilles indiciaires de la fonction publique territoriale et d'un régime indemnitaire (RIFSEEP).
La Communauté de Communes adhère également au CNAS pour l'octroi de prestations sociales (www.cnas.fr) et participe à la protection sociale complémentaire (prévoyance depuis le 1er/01/2025 et santé à partir du 1er/01/2026).
Le recrutement s'effectuera par voie statutaire (mutation, détachement) ou à défaut, contractuelle (article L.332-8 2° du Code général de la fonction publique)
Profil recherché
Qui êtes-vous ?
Les activités autour de l'enfance et de la jeunesse vous animent !
Vous êtes reconnu.e pour vos compétences et vous avez :
- Une connaissance des grands principes de développement physique, moteur et affectif des jeunes enfants,
- Un savoir appliquer les techniques de base de la pédagogie et de la psychologie en rapport avec les jeunes enfants,
- Une connaissance des techniques d'écoute active, de communication et d'animation,
- Une maîtrise des consignes d'hygiène et de sécurité et des règles d'hygiène corporelle,
- Une connaissance des techniques de nettoyage de locaux et de stockage des produits,
- Une connaissance des conditions de respect des règles de sécurité et des consignes d'utilisation des produits,
- Une maîtrise des postures professionnelles à tenir en cas d'accident, de manifestation allergique...
- Une capacité à gérer les situations relationnelles difficiles, et à rassurer,
- Une capacité à la vigilance, l'attention, l'adaptation et la réactivité,
- Des aptitudes au travail en équipe,
- Une connaissance des exigences de discrétion professionnelle et devoir de réserve,
- Une aptitude aux manipulations manuelles de charge et d'enfant, station prolongée debout, position baissée à hauteur du mobilier d'enfant,
- Une expérience souhaitée sur un poste similaire.
Vous êtes idéalement issu.e d'un cycle de formation en lien avec :
- Les gestes de premiers secours,
- Le BAFA ou équivalent (souhaité)
À propos de l'offre
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Contact et informations complémentaires :
Un jury de recrutement est programmé le mardi 17 juin 2025
Responsable des Ressources humaines : Marjorie Chaigneau
Responsable du service enfance-jeunesse : Fanny Baud
Adresse postale pour le dépôt des candidatures (lettre de motivation + CV) avant le 16/06/2025 :
Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays Loudunais
2 rue de la Fontaine d'Adam - BP 30004 86201 LOUDUN CEDEX
Courriel : marjorie.chaigneau@pays-loudunais.fr / Téléphone : 05 49 22 54 02 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Animatrice / Animateur de relais assistantes maternelles