Accueil - Assistante administrative Relations usagers Kiosque Familles
Référence : O036251017001253
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Villedieu-sur-Indre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels grille indiciaire des adjoints administratifs € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Créée le 1er janvier 1998, la Communauté de communes Val de l'Indre - Brenne se situe dans le département de l'Indre (36), dans la région Centre - Val de Loire. Sa situation géographique lui donne des atouts incontestables : à 2h30 de PARIS, à 5 minutes de l'axe Paris - Limoges (A20), à 10km du chef-lieu de département, Châteauroux.
Elle comprend douze communes, toutes à vocation rurale, qui se sont regroupées pour répondre à l'unité géographique, économique, sociale et culturelle de ce territoire de 13 500 habitants.
1 ) Accueil et informations du public
* Assurer l'accueil physique et téléphonique
* Contrôler l'accès : accompagnement et orientation des visiteurs
* Veiller à la bonne tenue de l'accueil (rangement, informations...)
2 ) Assistance administrative direction
* Assurer le traitement, la diffusion des informations, et la transmission des messages
* Assurer la gestion du courrier
* Planifier l'utilisation des véhicules ; l'utilisation de la salle de réunion
* Organiser la tenue des réunions (réservation et préparation de salles...)
* Réaliser des saisies de documents, mises en forme...
* Assurer la commande de fournitures
3) Gestion du Kiosque Familles
* Assurer le traitement des demandes
* Assurer le suivi des comptes (paiements, avoirs,...)
* Réaliser le paramétrage du kiosque en fonction des activités
* Assurer une assistance aux familles dans leur démarches
4 ) Assistance administrative en charge de la gestion administrative des agents du service Enfance Jeunesse
* Assurer la gestion administrative du temps de travail : suivi de l'annualisation des agents, gestion des demandes de congés,
* Assurer la continuité du service : suivi des besoins de remplacements, contrôle des relevés d'heures des agents externes
* Participer aux opérations de recrutement : identification du besoin, réception des candidatures, organisation des entretiens, réponses aux candidats...
* Participer à la constitution des dossiers : préparation des contrats, demande de pièces ....
* Participer au suivi de carrière des agents : préparation des dossiers d'évaluations, recensement des demandes de formations...
Profil recherché
* Bonne organisation du travail
* Utilisation de logiciels métiers (Kiosque Famille)
* Pics d'activités avec des échéances régulières
* Rigueur et confidentialité
À propos de l'offre
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CV+ lettre de motivation
Avantages: CNAS+ proposition d'adhésion à la mutuelle et prévoyance de groupe avec participation financière de la collectivité
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif, Emploi contractuel de cat. C
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Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie