ACCUEIL - SECRETARIAT EHPAD HENRI MARSAUDON - M.A.P.A.D.

Référence : O058251217001519

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Varennes-Vauzelles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Accueil – Secrétariat

Volet accueil du public, administratif et secrétariat :
- Accueil du public, accueil téléphonique : répondre aux demandes et aux attentes des familles et des résidents.
- A la demande des familles qui recherchent un établissement pour leurs parents, visite de l’établissement, des conditions d’admission, des tarifs et du fonctionnement de l’EHPAD.
- Gestion du courrier « arrivée »
- Enregistrement sur un cahier les appels téléphoniques et gérer les transferts
- Gestion des demandes de stage (voir le service concerné, conventions à remplir et à faire signer, enregistrer les stagiaires sur un tableau Excel avec les périodes)
- Classement de dossiers et factures des résidents
- Archivage
- Veille à la bonne tenue des registres de maintenance
- Distribution occasionnellement du linge dans la chambre du résident
- Elaboration des menus et transmettre après commissions aux référents
- Participe occasionnellement aux commissions des menus
- Tri et distribution du courrier en cas d’absence de l’animatrice
- Enregistrer dans le logiciel de la CPAM tous les mouvements.

Volet en fonction de l’absence de la collègue

- Dossier à clôturer lors d’un départ d’un résident, inscrire dans le logiciel BL RESIDENT ainsi que dans le répertoire,
- Dossier à créer lors de l’arrivée d’un nouveau résident, éditer les différents documents à transmettre à la famille, inscrire dans le logiciel BL RESIDENT ainsi que préparer le dossier papier.
- Mandatement de factures

Utilisation de ma voiture personnelle
- Ponctuellement, je vais à la mairie pour apporter ou récupérer des documents, des enveloppes.

Profil recherché

- Faire preuve de rigueur, de capacité d’adaptation, de qualité relationnelle, du sens de l’écoute et de la discrétion.
- Être en capacité d’appréhender les comportements individuels des résidents en toute circonstance et les signaler.
- Savoir utiliser l’outil informatique - logiciel WORD, EXCEL, BERGER LEVRAULT, BL RESIDENT.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    CV ET LETTRE DE MOTIVATION

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 17/01/2026
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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