Accueil et secrétariat en EHPAD - EHPAD DE CHEMAZE
Référence : O053250110001171
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Chemazé
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire + CNAS € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'agent d'accueil et de secrétariat devra assister la direction dans la gestion administrative de l'établissement.
Il veillera également à la qualité du séjour des résidents en améliorant sans cesse l'accueil de ces derniers et de leurs familles.
Gérer le secrétariat et l'accueil de l'établissement
- Accueil des visiteurs,
- Accueil téléphonique : filtrer et diriger les appels,
- Réception et enregistrement du courrier,
-Rédaction et envoi des courriers.
Assurer les visites de l'établissement auprès des futurs résidents et de leurs familles
- Effectuer les visites de l'établissement,
- Communiquer aux futurs résidents et à leurs familles la documentation de l'établissement : livret d'accueil, règlement de fonctionnement, tarifs,
- Répondre aux différentes questions concernant l'inscription dans l'établissement, et un éventuel séjour.
Gérer le suivi des inscriptions des futurs résidents
- Recueillir les renseignements nécessaires à l'inscription d'un futur résident,
- Suivi des inscriptions Via Trajectoire avec les IDE.
Gérer les réservations de la chambre temporaire
- Elaborer un calendrier de réservation de la chambre temporaire et veiller à sa mise à jour.
Veiller à la qualité du séjour des résidents
- Accueillir les résidents et leurs familles en communiquant les renseignements nécessaires aux séjours (horaires, activités,...),
- Regrouper les renseignements nécessaires en vue de constituer le dossier administratif, le dossier médical, le dossier de soins et le dossier de liaison d'urgence,
- Compléter les dossiers de demande d'aide pour les résidents et en assurer le suivi : dossier APL, aide sociale,...
Assurer la mise à jour de la documentation et de l'affichage au sein de l'établissement
- Assurer la mise à jour du livret d'accueil, du règlement de fonctionnement, du contrat de séjour,
- Veiller à la communication des nouveaux tarifs auprès des résidents et de leurs familles,
- Mettre en place les différents affichages pour l'information des usagés : affichage des menus, des activités, des évènements importants dans l'établissement,...
Assurer le suivi des dossiers et des fichiers du service de soins,
- Participer à la mise en place des dossiers de soins, des dossiers médicaux, des dossiers de liaison d'urgence,
- Assurer la mise à jour des différentes fiches de ces dossiers,
- Travailler avec le service des soins pour réaliser des fiches de suivi nécessaires au bon fonctionnement des soins,
Participer à l'élaboration de protocoles
- Protocoles concernant l'accueil, les soins,...
Assurer le suivi informatique
Tri, classement et archivage
Gérer les stocks et les approvisionnements
Participer à la gestion de la communication
Participer à l'organisation interne :
- Participer aux réunions de service, et en assurer les comptes rendus,
- Participer aux réunions de travail pour la mise en place de projets,
- Participer aux formations proposées par la direction.
Profil recherché
- Bonne connaissance de la Fonction Publique Territoriale,
- Capacité d'analyse des situations,
- Grande polyvalence,
- Compétences fortes en bureautique et utilisation des outils/logiciels,
- Sens de l'accueil, de l'observation et de l'écoute,
- Capacité à rechercher des informations utiles et les transmettre
- Discrétion,
- Rigueur dans la mise en ½uvre et le suivi des dossiers,
- Sens de l'organisation et esprit d'initiative,
- Qualités relationnelles et sens du travail en équipe,
- Bienveillance et écoute.
À propos de l'offre
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CV et lettre de motivation
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 11/03/2025
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Chargée / Chargé d'intervention sociale et familiale