Accueil mairie- état-civil- formalités adminstratives - Mairie de Cluny

Référence : O071250604001355

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Cluny
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Cluny est une cité qui s'est développée autour de son abbaye bâtie en 910.
Son activité n'a jamais faibli, et la petite cité de renommée internationale compte aujourd'hui plus de 5000 habitants. Elle attire chaque année plus de 150 000 visiteurs séduits par le patrimoine architectural mais aussi les loisirs, l'artisanat d'art et la gastronomie.
Vivre à Cluny, c'est pouvoir compter sur le dynamisme d'une commune riche en commerces, marchés, artisans, infrastructures et services. C'est aussi évoluer quotidiennement au c½ur d'un paysage verdoyant et préservé, tout en restant à proximité de grands axes de communication.
Au sein du service population de la Ville de Cluny, un renfort sur le service en charge de l'accueil,l'état-civil, la gestion du cimetière, des élections et de l'urbanisme est recherché.
Sous la direction du chef de service, vous veillerez à assurer pour la population la continuité du service en période estivale et le renfort sur l'ensemble des missions du service en période automnale.

MISSIONS DU SERVICE :

- Accueil - Standard,
- Secrétariat des élus
- Etat-civil
- Passeports - CNI
- Formalités administratives
- Elections
- Cimetière
- Urbanisme

Missions de l'agent

Passeports biométriques- CNI :
* traitement des demandes, des recueils, remise des passeports et CNI
Accueil - standard :
* accueil physique et téléphonique (anglais, espagnol et portugais)
Etat-civil :
* délivrance des actes d'état-civil, actes de décès, reconnaissance, naissance, PACS
Recensement citoyen :
* réception des inscriptions et édition des tableaux trimestriels, envoi via PECOTO
Cimetière :
* Saisie informatique des données, soutien au service cimetière
Elections :
* saisie des inscriptions, secrétaire d'un bureau de vote, soutien au service élection
Débit boissons. vente au déballage :
* saisies des licences, transmission au procureur de la République et à la Préfecture
* autorisations de buvette : délivrance et transmission à la gendarmerie
* ventes en liquidation et au déballage : réception des dossiers, délivrance d'un récépissé et transmission à la CCI et à la Direction Départementale des Populations.

Appui au secrétariat général :
* Enregistrement du courrier
* Gestion boîte mail

Liaison en interne avec l'ensemble des services municipaux de la Ville et en externe avec la préfecture, l'ants, les pompes funèbres, les associations et les particuliers

Travail sur 5 jours à 35 heures ( temps partiel à discuter ) 8h30-12h & 13h30-17h
Roulement du samedi matin (9h-12h)

Profil recherché

SAVOIRS
Connaissance du fonctionnement d'une collectivité territoriale
Maitrise de l'outil informatique, facilités à intégrer de nouveaux logiciels
Connaissance des diverses procédures administratives et règlementations
Maitrise rédactionnelle
Procédure de classement

SAVOIR-ETRE
Polyvalence, discrétion, réactivité, sens de l'organisation, adaptabilité, autonomie

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    cv et lettre de motivation à
    drh@cluny.fr

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 31/07/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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