Acheteur - COMMUNAUTE URBAINE DE DUNKERQUE
Référence : O059251006000667
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Dunkerque
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au c½ur de la stratégie d'achat de la collectivité, au sein du service Achat Besoins des Usagers et des Services, vous jouez un rôle clé dans la définition des besoins, la sélection des fournisseurs et la négociation des contrats, tout en garantissant le respect du code des marchés publics. Vous êtes un interlocuteur privilégié des services prescripteurs, avec pour objectif d'optimiser les achats en termes de coûts, délais et qualité.
Missions principales :
Définir le besoin et préparer l'acte d'achat
* Accompagner les services dans l'expression de leurs besoins : analyse, reformulation, conseil.
* Étudier les pratiques internes pour identifier des leviers d'amélioration.
Analyser le marché et élaborer la stratégie d'achat
* Construire une stratégie d'achat adaptée aux objectifs et contraintes de la collectivité.
Concevoir les contrats et les dossiers de consultation
* Rédiger les pièces administratives des marchés publics.
* Accompagner les services dans la rédaction des pièces techniques et financières.
* Mettre en oeuvre les procédures de consultation.
Sélectionner les entreprises et négocier les offres
* Accompagner les services dans l'analyse des réponses des entreprises aux appels d'offres.
* Participer à la négociation des offres.
* Accompagner les services dans la rédaction des rapports d'analyse et, le cas échéant, leur présentation en CAO.
Suivre l'exécution des contrats et évaluer les achats
* Assurer le suivi des contrats en lien avec les services concernés.
* Réaliser des revues de contrat et proposer des améliorations.
* Piloter les actes modificatifs et les actions correctives.
Conseiller et accompagner les services
* Apporter des solutions aux problématiques d'achat.
* Participer à l'amélioration continue des pratiques et procédures.
Profil recherché
Compétences / Connaissances :
- Maîtrise du droit de la commande publique
- Capacités d'analyse, de négociation et de rédaction
- Capacités relationnelles et pédagogiques
- Sens du service, rigueur et esprit collaboratif.
- Maîtrise des outils informatiques
Qualités professionnelles :
- Rigueur
- Travail en équipe
- Autonomie
À propos de l'offre
-
CV + lettre de motivation
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé