Acheteur - poste non permanent - mission 12 mois - CHASSIEU

Référence : O069250424000657

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Chassieu
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La DAJI centralise les missions principales suivantes : gestion des procédures de passation des contrats de la commande publique (marchés, DSP et autres) et aide à leur exécution, harmonisation des pratiques d'achat, supervision des assemblées (conseil municipal et commissions) et sécurisation de l'appareil institutionnel, visa des délibérations, gestion des contentieux de tout type, fonction immobilière (habitation), gestion des contrats d'assurance et coordination sinistres. De plus, elle assume un rôle de conseil auprès des directions, en plus de ses missions principales.

Relations fonctionnelles :
Échanges permanents avec sa direction et les différents collaborateurs internes et externes, direction générale, élu.

Activités et taches du Poste :
L'acheteur/teuse effectue des achats de toutes natures (travaux,
fournitures, services), en vue de satisfaire les besoins des directions
opérationnelles et contribue à la performance des achats sur le plan
qualitatif, économique, juridique et environnemental.

Missions principales :
- Conseil et assistance auprès des services prescripteurs dans l'évaluation
et la définition du besoin,
- Pilotage et suivi de l'exécution des marchés publics,
- Elaboration en lien avec la commande publique de la stratégie d'achat de
la collectivité,
- Prise en compte de la dimension environnementale,
- Participer au passage d'une logique de procédure à une logique de
résultats économiques et qualitatifs,
- Apporter une expertise achat auprès des directions et services et mesurer
la performance « achat ».

Profil recherché

Les Savoirs :
* Expertise marchés publics
* Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
* Grande autonomie de travail
* Transversalité
* Organisation et rigueur
* Force de proposition et conseil auprès de l'autorité territoriale et
des directions

Les Savoir-être :
* Disponibilité, réactivité
* Sens du contact
* Courtoisie et maîtrise de soi
* Sens de la confidentialité
* Sens de la diplomatie et de la négociation
* Vigilance

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Pour tout renseignement, s'adresser à Mme Cathy GONCALVES, Responsable RH, 04 72 05 44 09.
    Aucune candidature adressée automatiquement par des sites d'offres d'emploi type Indeed ne sera prise en compte si la procédure de dépôts des candidatures en ligne n'est pas respectée, et/ou si celle-ci ne comprend pas une lettre de motivation et un CV.

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 12/07/2025
  • Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé

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