Acheteur - service économat
Référence : 2025-1916070
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : EHPAD Départemental du Creusot
- Localisation : 71200 Le Creusot
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'EHPAD Départemental du Creusot recherche au sein de son service Achat, un assistant Achat ayant des connaissances et une bonne pratique des marchés publics.
Les missions principales :
- Collecter les demandes des utilisateurs (personnel soignant, hôtelier, logistique, administratif, paramédical, médical) définir avec eux leurs besoins et les critères de choix
- Prospecter les fournisseurs et/ou préparer le dossier de consultation pour les marchés de fournitures & services courants et travaux (suivant les seuils en vigueur) en lien avec les demandeurs
- Saisir les publicités
- Réceptionner les offres et aider au choix des fournisseurs en élaborant des TDB intégrant un comparatif et un argumentaire
- Rédiger les différents courriers (réponses, courrier d'attribution, de notification, lettre de résiliation, de reconduction, mise au point …)
- Passer les bons de commandes
- Être l'interface constante entre les demandeurs et les fournisseurs
- Transmettre les pièces nécessaires à la Trésorerie
- Remplir les données des marchés dans le logiciel de comptabilité
- Suivre la réception de la commande
- Suivre la bonne exécution du marché
- Vérifier et liquider les factures
- Suivre les litiges
- Négocier les contrats hors marchés avec les prestataires/fournisseurs
- Participer à l'élaboration de la politique achats et à la mise en place de procédures spécifiques au
service
- Participer et suivre le plan d'investissement
- Créer les fiches d'immobilisations dans le logiciel de comptabilité
Compétences attendues
- Connaître les règles de la commande publique
- Connaitre le milieu hospitalier serait un plus
- Maîtriser les outils bureautiques de base : EXCEL – WORD
- Etre autonome, organisé, rigoureux, disponible, respectueux des délais, réactif
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Acheteuse polyvalente / Acheteur polyvalent