
Acheteur / Acheteuse marchés publics - site de Besançon - Crous BFC
Référence : 2025-2067123
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
CROUS Bourgogne Franche-Comté
Crous Bourgogne Franche-Comté - Localisation : 32 avenue de l'Observatoire, 25000 BESANCON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’acheteur impulse la politique d’achats de l’établissement, pilote et met en œuvre l’ensemble des procédures et opérations liées à la gestion des achats, dans le strict respect des règles de la commande publique.
Il veille à concilier performance économique, qualité des prestations, sécurité juridique des procédures, et intégration des enjeux de développement durable dans les pratiques d’achat.
Missions :
Sous l’autorité de la cheffe de service, l'acheteur procède aux achats de fournitures courantes et services en vue de satisfaire les besoins qualitatifs et quantitatifs des services et directions du Crous, et contribue à la performance des achats ainsi qu’à la sécurité juridique des marchés conclus
Description détaillée des activités :
- Veille à avoir une connaissance exhaustive des achats effectués par les services
- Recensement et expression des besoins internes en matière d'achats et accompagnement des services dans la définition technique de leurs besoins
- Benchmark, sourcing et étude de marchés afin de déterminer le mode d'achat le plus performant
- Passation de la procédure de commande : élaboration des pièces administratives et techniques du marché, rédaction des avis de publicité, suivi des échéances
- Analyse des offres en lien avec le service concerné, participation aux éventuelles négociations avec les entreprises dans le cadre des procédures négociées, rapport de présentation
- Organisation si nécessaire de la commission d'appel d'offres : convocations, ouverture des plis, procès-verbaux
- Suivi du portefeuille de marchés (reconduction, anticipation des fins de marché, etc.) et supervision de leur exécution technique, financière et budgétaire
- Conseil et assistance auprès des opérationnels
- Déploiement et suivi local des marchés mutualisés (nationaux, locaux)
- Consolider les résultats quantitatifs et qualitatifs des actions achats et maintient les tableaux de bord et de suivi
- Promouvoir les marchés disponibles auprès des utilisateurs et mesurer leur satisfaction
- Mesurer la performance achat et produire les indicateurs d’activités de la fonction achat
- Mener la veille économique et juridique, mettre à jour les modèles
Enjeux du poste à court et moyen terme :
· Participer en soutien avec la cheffe de service à l’élaboration de la nouvelle politique achat
· Réaliser la cartographie des achats et la stratégie d’achat par segment
· Formaliser les procédures achat
Profil recherché
Issu(e) d’un bac +2 ou 3 avec une spécialisation en droit des affaires publiques ou achats avec une expertise avérée de la réglementation de la commande publique. Vous justifiez de préférence d’une expérience minimale d’un an dans un poste comparable.
Maîtrise des marchés publics et de la législation encadrant la commande publique, maitrise du processus d'achat
Maitrise de la rédactions d'actes et courriers administratifs
Maitrise de l'outil informatique
Qualité rédactionnelle
Sens de l'initiative
Capacité à négocier
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Compétences attendues
Connaissances :
- Ingénierie d'achat
- Droit de la commande publique, droit public, droit des contrats
- Aisance rédactionnelle en matière d'actes administratifs
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Power point)
- Règles de déontologie du domaine d'activité,
- Connaissance Business Object appréciée
Savoir-faire et savoir être :
- Capacités d'analyse et de synthèse
- Conduite de projet
- Capacité rédactionnelle
- Capacité d'adaptation à différents interlocuteurs
- Techniques de communication et de négociation
- Organisation et rigueur
- Curiosité intellectuelle
- Autonomie
- Discrétion et confidentialité
- Esprit d'équipe, capacité à travailler en équipe, en mode projet
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Crous Bourgogne Franche-Comté est un établissement public administratif placé sous la tutelle du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. Il est chargé de favoriser l’amélioration des conditions de vie de plus de 85 000 étudiants de la région, au travers la gestion d’aides financières (bourses et aides sociales), une offre de restauration et un parc de 6531 logements.
Il fait partie du réseau national de 26 établissements, piloté par le Centre National des Œuvres Universitaires et Scolaires (CNOUS).
Doté de 23.7 millions de masse salariale, il compte un effectif de 581 personnels fonctionnaires et contractuels principalement répartis sur trois sites : Besançon où est implanté le siège de l’Institution, Dijon, Belfort/Montbéliard.
Pour plus d’information : www.crous-bfc.fr
À propos de l'offre
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Déplacements pour rencontrer les prescripteurs et fournisseurs
Permis B
Contraintes calendaires
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Acheteuse polyvalente / Acheteur polyvalent