ACHETEUR- ADJOINT CHEF DE SECTION

Référence : DEF_21-00041208

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : QUARTIER GENERAL FRERE 69007 LYON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La plateforme commissariat sud-est (PFC-SE) est chargée du soutien courant des formations du ministère des armées de son périmètre géographique de compétence (Lyon, Valence, la Valbonne, Clermont-Ferrand, Grenoble et Chambéry). Elle assure, via sa Division Achats Public (DAP), la passation des marchés de fournitures courantes et de services de type entretien des espaces verts gestion des déchets nettoyage des locaux. Elle détient également des compétences nationales sur les segments restauration collective (contractualisation avec l’Economat des Armées) et matériel de sport et installations sportives

La DAP, pilote et assure la passation du plan de charge contractuel au profit de ses soutenus et de ses différents clients en application des stratégies définies par le SCA
L’adjoint au chef de section est chargé :

De suppléer le chef de section dans le pilotage de l’activité contractuelle et de l’ensemble du processus d’achat associé :- D’assurer la passation de procédures : il rédige le dossier de consultation des entreprises (DCE) dans le respect du code de la commande publique. Il lance et suit la consultation sur la PLACE, réceptionne les offres et les analyses, négocie, rédige le rapport de présentation puis assure la phase d’attribution et de notification.
De former et accompagner les acheteurs afin de les faire monter en compétences.
D’assurer le management de ses équipes en tant que supérieur hiérarchique direct.
Exécuter la programmation pluriannuelle des achats qui lui sont confiés conformément à la politique achat et en prenant en compte sa dimension économique et socio-responsable.
Participer activement à la phase de définition du besoin par le biais de SOURCING fournisseurs (rencontre, salons) et BENCHMARK avec d’autres structures publiques interne ou externe au MINARM.
Participer au recueil et à l’analyse des besoins des clients en binôme avec la section programmation, dialoguer et conseiller les prescripteurs.
Assurer la passation des procédures conformément à la réglementation relative à la commande publique (pièces du DCE, publicité, rapport de présentation, correspondance avec candidats).
Produire des données pour le calcul de performance des achats pour leur saisie dans IMPACT (prix historiques, consolidés et gains).
Participer aux différentes commissions (techniques, ouverture des plis, commission interne des marchés) pour les procédures de son segment et participer aux réunions de lancement des marchés notifiés.
Utiliser tous les systèmes d’information des achats du ministères des armées (PLACE, SI ALPHA, SILEX, E-ATTESTATION …).
Piloter l’activité contractuelle et RH de sa section (réunion et tableau de suivi, alerte sur les échéances contractuelles, gestion des absences, évaluation annuelle).
Assurer l’auto contrôle de ses dossiers conformément à la démarche contrôle interne achat de l’unité.
Conduire des études de marchés sur le segment dont il est référent.
Participer aux bi-latérales ou multi-latérales avec les prescript

Profil recherché

Une expérience professionnelle de deux ans minimum dans le domaine des achats publics est souhaitée.
Une première expérience en management est souhaitée.

Compétences attendues

- SOURCING FOURNISSEUR
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- AUTONOMIE
- STRATEGIE D'ACHATS
- MARKETING / ETUDES DE MARCHES / FICHIER FOURNISSEUR
- ANALYSE DE LA VALEUR ACHAT
- EXPRESSION ECRITE
- MANAGEMENT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • amelia.ventadour@intradef.gouv.fr
  • audrey.azran@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Jean Macé puis 10 minutes à pied).
    • Transports en commun par ligne de bus « n°60 » - Arrêt « Leclerc – Général Frère ».
    • Stationnement gratuit sur site (voiture et/ou deux-roues et/ou vélo).
    • Possibilité de restauration sur place.
    • Possibilité de faire du sport sur site.
    • Semaine de travail sur 4, 5 jours possible.
    • Horaires variables.
    Perspectives d'évolution possibles dans les familles « achats » au sein de l’établissement dans le cadre d’un parcours professionnel varié.


  • Possibilité de suivre des formations qualifiantes et / ou professionnelles sur des thématiques identifiées.

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé

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