ACHETEUR 3A/22

Référence : DEF_30-008149

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : ROUTE DE SAINT LYE 45400 FLEURY LES AUBRAIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La plateforme achats finances santé (PFAFS) est chargée de satisfaire les besoins d’achats métier de l’ensemble des organismes du service de santé des armées (SSA) conformément à un plan prévisionnel d’actes d’achats. Elle assure également l’exécution financière des dépenses et des recettes non fiscales du SSA. Dans le domaine de la comptabilité patrimoniale, la PFAFS assume les fonctions de responsable auxiliaire des immobilisations et des stocks du SSA.
Affecté au sein du bureau suivi administratif des marchés de la division achats, le titulaire du poste assure le suivi et la supervision de l’exécution sur les plans administratif, technique et financier des marchés de fourniture, de travaux et services pour son segment. En lien avec l’acheteur du bureau d’achat, il est impliqué dans l’élaboration du cahier des charges administratives.
Il contrôle les marchés nouvellement notifiés et prévoit les éventuels actes correctifs à mener. Il est en relation avec le fournisseur, le bénéficiaire, les bureaux d’achats, le bureau juridique de la commande publique, la division finances dépenses pour
- contribuer à la négociation des prix, à l’élaboration et à la réalisation de tous les actes y compris ceux nécessitant le visa du contrôle budgétaire et comptable ministériel (CBCM) ;
- trouver des solutions aux difficultés rencontrées.
Il participe à la publication des actes d’exécution sur la PLACE. Il accompagne et informe ses interlocuteurs du bon déroulé du dossier.
Recueillir, analyser, satisfaire les demandes de modification des différents services/clients/fournisseurs et assurer la priorisation des actions
Assurer le contrôle amont et aval des marchés pour la partie exécution
Rédiger tous les actes administratifs dont ceux devant être soumis au CBCM
Renseigner les systèmes d’informations métier (PLACE, ALPHA…)
Participer au contrôle interne achat relatif aux actes d’exécution et à la qualité des données renseignées et diffusées dans les différents SI
Contribuer au pilotage de l’achat dans le cadre de la programmation
Participer à la préparation et à la rédaction les documents nécessaires aux interfaces avec les interlocuteurs (nommage, FIBOC, codification...)
Suivre la veille règlementaire
Parrainer / Accompagner des collègues et nouveaux arrivants

Profil recherché

Connaissance en marchés publics

Compétences attendues

- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN
- ANIMATION D'EQUIPE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- AUTONOMIE
- ORGANISATION ET METHODE
- PROCEDURES INTERNES ACHATS
- EXPLOITATION DE CLAUSES CONTRACTUELLES
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- EVALUATION DU PRIX
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sylvie1.jacquot@intradef.gouv.fr
  • anais.imadache@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • (durée : 3 ans minimum)
    Horaires variables – Cycle de 4.5 jours - Restauration sur place – Bus TAO ligne 21 - Gare de Fleury Les Aubrais - Logements SNI existants

  • Moyens techniques : Logiciels PLACE/ORME – ALPHA – AGEMAR - IMPACT
    Télétravail possible jusqu’à 2,5j/semaine après avoir acquis autonomie suffisante
    Formation complémentaire dans le domaine des modifications des contrats publics en cours d’exécution

  • Vacant à partir du 01/01/2022
  • Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé

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