Acheteur Approvisionneur - achats et logistique

Référence : AGRI_2025-04-A5SAF00238-44407

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : AC/SG
    SAFSL
  • Localisation : PARIS SP 07
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L'approvisionneur ''achats et logistique'' est la personne ressource pour tout sujet en lien avec la gestion du mobilier, des achats d'équipements et d'accessoires sur les sites parisiens et toulousains.
Sur le plan administratif, il assure la mise en œuvre des marchés interministériels des segments achat ( papier, fournitures courantes, mobilier, ...). Il gère les stocks, les commandes, les relations fournisseurs.
Il est partie prenante de la gestion comptable et financière sur son périmètre d'activité.
Il participe à l'aménagement des postes de travail pour l'ensemble des services de l'administration centrale du ministère.
En matière d’économie circulaire, il est l'administrateur de la plateforme des dons de mobilier des domaines.

DESCRIPTION DES MISSIONS :
1/ Réaliser les achats et l'approvisionnement en fournitures de bureau, mobilier et autres équipements en assurant la logistique en terme de livraison et d'installation
2 / Effectuer et vérifier les devis en optimiser les délais, les coûts ainsi que la qualité et la quantité des produits pouvant faire l'objet de négociations commerciales si nécessaire
3/ Assurer le gestion comptable (devis, bons de commandes, service fait ) et la bonne exécution comptable des commandes sur les différentes UO
4/ Appuyer le chef de département d'approvisionnement pour la passation et le suivi des commandes et assurer l'intérim en cas d'absence de ce dernier, notamment pour les achats de fournitures et autres
5/ Recenser et gérer le mobilier proposé sur le site internet dédié à la plate-forme des dons (dons.enchère-domaine.fr) en étant la personne référent ( mise en ligne des annonces de mobilier, vérification de l'éligibilité des services intéressés, élaboration des conventions de cession, organisation du retrait du mobilier)
5/Accompagner et conseiller les services dans l'expression de besoin pour l'équipement des espaces (salles de réunion, espaces collectifs, postes de travail)
6/ Assurer et coordonner avec les autres bureaux de la SDLP ( BPI, BSMB) l'organisation des grandes opérations en administration centrale ( déménagement, réorganisation des services, déploiement du plan sobriété énergétique,.;
7/ Tenir un inventaire du mobilier disponible et anticiper les besoins des services

CHAMP RELATIONNEL :
Les services de l'administration centrale du ministère par le biais des MAG, DSS,..
Les différents bureaux de la SDLP ( bureau de la commande publique et des achats BCPA, bureau du patrimoine immobilier BPI, Bureau de la sécurité et de la maintenances des bâtiments BSMB et le bureau de l'immobilier et de la logistique d'Auzeville BILA)
Les correspondants de la DAE et de l'UGAP
Les fournisseurs et titulaires des marchés de mobilier
Le CGF

Profil recherché

SAVOIRS :
Bonnes connaissances des outils bureautiques
Connaissances comptables et de Chorus formulaire appréciables
Connaissance de base sur les marchés publics
Permis B souhaité

SAVOIR-FAIRE :
- Autonomie et réactivité
- Disponibilité
- Qualités organisationnelles
- Goût pour le travail en équipe
- Esprit d'initiative
- Force de proposition
- Goût pour les contacts et sens des relations humaines

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Qui sommes-nous ?

Secrétariat général
Service des affaires financières, sociales et logistiques
Sous-direction de la logistique et du patrimoine SDLP
Bureau des moyens logistiques
78 rue de Varenne –
75007 Paris

Descriptif du service

Le bureau des moyens logistiques se compose de 5 départements : courrier central, atelier d'impression, frais de missions, gestion financière et approvisionnement, et de 3 chargés de missions. Le bureau est composé de 26 agents. Il intervient en qualité de prestataire direct pour l'administration centrale et assure un rôle de pilotage des politiques logistiques .

Le Bureau des moyens logistiques l’'approvisionnement des différentes services en administrations centrales, notamment, en fourniture de bureau, papier, consommables informatiques ou encore en mobilier.
Le bureau a également la charge de la gestion des stratégies de mobilités de administration centrale. A ce titre, il gère la flotte automobile et promeut le développement des mobilité douce. Il coordonne la politique des services publics éco-responsable'' SPE '' pour le périmètre de l'administration centrale ainsi que pour les services déconcentrés.

À propos de l'offre

  • Personne(s) à contacter :
    Mme Frédérique RENARD
    Cheffe du bureau des moyens logistiques (BML)
    Tél : 01 49 55 52 57 / 06 62 42 11 60
    frederique.renard@agriculture.gouv.fr
    M. Mouttoussamy Karthigayan
    adjoint à le cheffe de bureau des moyens logistiques (BML)
    Tel : 01 49 55 81 76 / 06 58 21 10 53
    karthigayan.mouttoussamy@agriculture gouv.fr

  • CHAMP RELATIONNEL :
    Les services de l'administration centrale du ministère par le biais des MAG, DSS,..
    Les différents bureaux de la SDLP ( bureau de la commande publique et des achats BCPA, bureau du patrimoine immobilier BPI, Bureau de la sécurité et de la maintenances des bâtiments BSMB et le bureau de l'immobilier et de la logistique d'Auzeville BILA)
    Les correspondants de la DAE et de l'UGAP
    Les fournisseurs et titulaires des marchés de mobilier
    Le CGF

  • Art. L. 332-2 (2°)

  • Vacant à partir du 23/03/2025
  • Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : AC/SG
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