ACHETEUR BUREAU ACHATS FORMATION

Référence : DEF_21-00029683

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BOULEVARD DE LA TOUR D'AUVERGNE 35000 RENNES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des Armées (MINARM) a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. La plate-forme commissariat ouest Rennes (PFC-O), organisme du SCA chargé de l’appui aux bases de défense et autres organismes rattachés, exerce les missions de pouvoir adjudicateur et de service exécutant. En liaison avec les services bénéficiaires et la division Finances, la division achats publics assure le soutien courant des organismes du MINARM territorialement par l’intermédiaire des bases de défense ou directement pour les clients grands comptes dans le cadre de sa compétence nationale sur des segments d’achat particuliers. Au sein du bureau achat formation, l’acheteur conduit les procédures de passation des marchés de formations de périmètre ministériel de sa compétence ainsi que l’ensemble des marchés de soutien courant au profit des unités soutenues (régiments base aériennes, écoles militaires…). Il participe notamment à la définition des besoins, rédige les documents de la consultation et élabore les documents contractuels, participe au choix du fournisseur et rédige le rapport de présentation. Après notification, il suit l’exécution des marchés de son portefeuille.
- Préparer, rédiger et transmettre les différents documents de passation d’un marché public en utilisant les outils dédiés
- Dialoguer avec les prescripteurs et les bénéficiaires dans le cadre de la définition des besoins
- Assurer le sourcing sur les procédures d'achat confiées
- Développer le benchmark sur les segments attribués, afin de constituer un réseau d’acheteurs et de capitaliser les bonnes pratiques
- Suivre l’exécution des marchés de son portefeuille (avenants, reconduction..)
- Participer à la simplification des procédures
- Participer à des salons professionnels, forums ou rencontres PME/PMI en relation avec ses segments d’achat
- Rencontrer les prescripteurs et les bénéficiaires des marchés afin d’établir les retours d’expérience

Profil recherché

Une première expérience dans le domaine des achats et des marchés publics et/ou l’exécution financière des marchés et/ou droit public serait appréciée.

Compétences attendues

- MARKETING / ETUDES DE MARCHES / FICHIER FOURNISSEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- ANALYSE
- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Olivier.manelphe@intradef.gouv.fr
  • sylvie.goudallier@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Horaires variables
    Restauration sur place
    Proximité de la gare
    Acheteur négociateur

  • Outils de dématérialisation des marchés : PLACE - SI ALPHA
    Déplacements occasionnels dans les bases de défense / grands comptes et/ou salons professionnels
    Formation aux SI marchés, formation aux marchés publics
    Tutorat par un acheteur confirmé

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé

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    Fonction publique de l'État
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