Acheteur commande publique F/H - DEPARTEMENT DU CHER

Référence : O018251014000279

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Bourges
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels A partir de 2195 ¤ net mensuel (selon profil et expérience) € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rejoindre le Département du CHER offre plus qu'un emploi : pour agir et s'accomplir. Vous ferez partie d'une équipe engagée, prête à relever les défis du XXIème siècle. Votre travail aura un impact direct sur la qualité de vie des 300 000 habitants. Devenez le moteur du changement du Département !

La Direction des Finances et des Affaires juridiques du Département du Cher participe à l'élaboration de la stratégie financière de la collectivité, de la préparation et de l'exécution budgétaire. Elle est également centrée sur des missions à dominante juridique. Elle a notamment pour missions de sécuriser et accompagner la passation des contrats de la commande publique, piloter et animer les stratégies d'achats de la commande publique et diffuser une culture achats au sein de la collectivité.

En son sein, le Service Commande publique, composé de 7 agents, joue un rôle central dans la sécurisation juridique et l'optimisation des achats de la collectivité. Il pilote les procédures de passation des marchés en lien étroit avec les services prescripteurs. Acteur stratégique, il veille à la conformité réglementaire, à la performance économique et à l'intégration des enjeux de développement durable dans les pratiques d'achat.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o018251014000279-acheteur-commande-publique-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Votre profil ?

De formation juridique supérieure en droit public, commande publique ou gestion des achats (Master 1 ou 2 souhaité), vous êtes reconnu(e) pour votre intérêt et expertise pour le droit de la commande publique, et vous aimez conjuguer rigueur juridique, conseil stratégique et travail en équipe.

Vous maniez l'art de traduire la complexité réglementaire en solutions claires, sécurisées et opérationnelles. Vous savez lire entre les lignes d'un cahier des charges, anticiper les zones de risques, conseiller avec pédagogie et faire de chaque procédure une opportunité de performance pour la collectivité.

Votre curiosité naturelle vous pousse à rester à l'affût des évolutions législatives, et vous appréciez partager vos savoirs pour faire grandir la culture juridique autour de vous.

À la fois technicien rigoureux et partenaire engagé, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles, votre esprit d'analyse, mais aussi pour votre écoute et votre capacité à fédérer.

Vous aimez travailler en transversalité, au contact des services et au cur des projets du territoire.

Vous détenez des compétences comportementales clés : esprit d'équipe, pédagogie, conseil, autonomie, capacité d'analyse.

Rejoignez-nous et cultivez votre talent sur les terres du CHER !

Poste à temps complet basé à Bourges - Site des Pyramides, à pourvoir dès que possible.

Modalités de recrutement :
Type de recrutement: Titulaire ou contractuel (CDD de 3 ans renouvelable, puis possibilité de CDI)
Entretien en jury
Modalités tests / immersion le cas échéant après l'entretien
Cadre d'emplois : Attachés territoriaux - Catégorie A

Temps de travail, rémunération et avantages :
Salaire à partir de 2195 euros net mensuel (selon profil et expérience)
Prestations sociales : CNAS, association du personnel, participation de l'employeur à la mutuelle (200 euros/an sous conditions) et adhésion possible à la prévoyance
Conditions de travail privilégiées: Restauration collective, télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine, accès facilité à la formation professionnelle continue
Durée hebdomadaire de travail: 40h20, incluant une grande flexibilité avec 57 jours de congés par an (25 congés annuels, 30 RTT, et 2 jours de fractionnement) - Conciliez vie professionnelle et personnelle !

Si le service au public fait partie de vos valeurs et vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique et engagée au service de la qualité et de la professionnalisation des achats publics, POSTULEZ et CULTIVEZ votre talent sur les terres du Cher !

À propos de l'offre

  • CV et Lettre de motivation
    Entretien en jury
    Modalités tests / immersion le cas échéant après l'entretien

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé

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    • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
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    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.