Acheteur, coordonnateur des Boutiques (h/f) - BAYEUX

Référence : O014250801000411

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Bayeux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Située au c½ur du Calvados, à quelques kilomètres de la mer et à proximité des plages du Débarquement, à seulement 20 minutes de Caen, la Ville de Bayeux compte 14 000 habitants et 250 agents municipaux. Connue pour son patrimoine préservé et son dynamisme, Bayeux offre un cadre de vie paisible, agrémenté de nombreux événements culturels et festifs tout au long de l'année.
La ville de Bayeux, située sur la rivière de l'Aure, est mondialement connue pour sa célèbre Tapisserie de 68 mètres de long, datant du XIe siècle et classée Mémoire du Monde de l'UNESCO. Son centre historique médiéval est dominé par la cathédrale Notre-Dame de style gothique normand.
Membre de l'équipe de direction des musées, référent en matière d'achat et de gestion des stocks des boutiques des Musées.

Missions principales :
Élaboration de la politique d'achat des 3 musées et assurer sa mise en ½uvre.
* Gestion administrative des marchés publics liés aux achats pour les boutiques de Bayeux Museum.
* Gestion des achats liés aux boutiques de Bayeux Museum..
Contrôle des stocks de marchandises et élaboration de l'inventaire de fin d'année
* Élaboration des projets de délibérations municipales liés à la gestion des boutiques.
Missions spécifiques :
Encadrement des référents boutiques (5) et agents temporaires (nombre variable selon la saison et le poste occupé).

Profil recherché

Savoir :
Maîtriser les thématiques et les orientations culturelles des Musées.
* Connaissance des publics ciblés et des nouvelles tendances du marché.
* Maîtriser les budgets nécessaires/dévolus à l'achalandage des boutiques.
* Maîtriser les principes de gestion des stocks suivant des objectifs fixés.
* Maîtrise des règles imposées par la vente en régie directe le code des marchés publics et procédures de prise de décisions par l'autorité territoriale.
* Capacité à produire des tableaux de bord, d'aide à la décision (résultats prospectives).
Capacité rédactionnelle (descriptifs, élaboration des délibérations).
* Maîtriser les procédures d'archivage des données.
* Être en capacité de manager une équipe.

? Connaître le CCAG (ou CCP selon les cas) des marchés - Respecter les délais
? Maîtrise de la procédure de passation de marché et des documents administratifs liés (CCAP, CG, BPU, ...)
? Maîtrise du logiciel DN GESTION et des outils bureautiques (pack office).

À propos de l'offre

  • Disponibilités lors des commissions d'appel d'offres ,
    Disponibilité en janvier pour la période d'inventaire.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé

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